À propos de Job
« Mais vous avez oublié, frère Hagin, que Dieu a rendu Job malade ».
« Non, n'accusez pas Dieu, c'est le diable qui l'a fait ».
« Eh bien, oui, mais Dieu l'a permis ».
Dieu ne commanda pas les épreuves de Job.
Par exemple, Dieu nous laisserait cambrioler un garage (nous avons le libre arbitre), mais il ne nous chargerait pas de le faire. Bien sûr, dans un certain sens, Dieu laissa faire le diable. Si nous permettons à satan de nous attaquer, le Seigneur ne s'y opposera pas, parce que satan est le dieu de ce monde (2 Corinthiens 4 : 4) et nous vivons dans son domaine. Job lui-même ouvrit la porte au diable par la crainte en déclarant :
Beaucoup de théologiens sont d'accord pour estimer que les événements relatés dans le livre de Job ne s'étendent que sur neuf à dix-huit mois. Nous voyons que Dieu transforma la captivité de Job. Pendant sa maladie, Job était lié par le diable. Dans sa pauvreté, il était esclave de satan. Mais Dieu renversa la situation et donna à Job le double de ce qu'il avait possédé avant que ses épreuves ne surviennent. C'est notre Dieu à l'oeuvre !
Une bonne déclaration :
Dieu transforme notre captivité. Il ne nous lie pas. Il nous affranchit. Je suis libre en Jésus. Je n'accepterai plus jamais l'enseignement que la maladie et l'infirmité viennent de Dieu. Je leur résiste parce que je connais leur origine.