04 Octobre: Je confesse PUIS je possède

Un texte de Kenneth Hagin

28 Dis-leur: Je suis vivant ! dit l'Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles.


Notez bien que même après les prières et l'onction d'huile des anciens, l'homme n'eut pas de manifestation de sa guérison de l'arthrite. Lui et sa femme continuèrent pourtant à déclarer qu'il était guéri. Car je possède après avoir déclaré. On pourrait dire : «Je confesse PUIS je possède», c'est-à-dire : «Les déclarations de foi créent des réalités.»

La douleur de l'homme avait disparu. Il était hors du lit à tailler un arbre dans son jardin. Ensuite il conduisit la voiture. Sa guérison était réelle. C'est ce que la plupart des gens recherchent. Ils veulent la réalité de leur guérison. Comment l'obtenir ? En confessant qu'ils l'ont déjà, avant de la voir.
Je vous encourage à lire le Nouveau Testament, soulignant les expressions «en Lui», «en Christ» et «en qui.» Ces Ecritures vous révèlent ce qui vous appartient en Christ. Il se peut que vous ayez lu ces Ecritures auparavant et que vous pensiez : «Je sais qu'elles disent ceci, mais cela ne semble pas vrai dans ma vie. Je vais prier que ces choses deviennent des réalités pour moi.» Non, elles ne deviendront pas des réalités en priant ! Comment deviendront-elles réelles ? En les confessant.
Vous pouvez lire les versets de la Bible à propos de qui vous êtes et de ce que vous avez en tant que chrétien. Mais la seule façon pour que cela devienne réalité, c'est en la déclarant. La déclaration c'est la clé qui débloque la foi.

Une bonne déclaration :
Je suis une nouvelle créature en Jésus-Christ. Je suis la justice de Dieu en Christ. Plus grand est Celui qui est en moi que celui qui est dans le monde. Je confesse ces choses de mon coeur. Et par conséquent, je possède ce que la Bible dit que je peux avoir.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations