Votre ennemi mortel

13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.

Beaucoup d'entre nous, même étant chrétiens, nous avons vu les peines et les tristesses comme une part si naturelle de la vie, que nous ne les avons même pas remises en question. En fait, si nous sommes honnêtes, nous devons admettre qu'il y a eu des moments durant lesquels nous voulions nous sentir tristes et avoir de la pitié pour nous-mêmes.

 Pourquoi choisissons-nous d'être tristes? Parce que la tristesse à un effet stimulant émotionnel. Elle offre un élan émotionnel qui, au premier stade, est presque intoxiquant.

Mais la tristesse et la peine sont des choses dangereuses. Il y a plusieurs années, Dieu me montra que ce ne sont pas d'innocentes émotions, comme nous l'aurions pensé. Les forces derrière ces émotions sont en fait des êtres spirituels envoyés par le diable lui-même, pour tuer, voler et détruire.

 Elles font partie du barrage satanique dévastateur que Jésus a pris sur Lui-même quand Il est mort sur la croix (Esaïe 53). Il a porté nos peines et nos douleurs afin que nous n'ayons pas à le faire. Si elles viennent frapper à votre porte, rappelez-vous, ce ne sont pas d'innocentes émotions. Ce sont des ennemis mortels que Jésus a déjà portés sur Lui à la croix.

Ne vivez pas comme ceux qui n'ont point d'espérance. Vous êtes un chrétien. Vous savez que Jésus est mort pour vous et qu'Il est ressuscité. Ceci ne vous donne pas seulement l'espérance en ce qui concerne la mort physique, cela vous donne aussi une espérance en toute circonstance. Ne vous affligez pas!

Lecture Biblique: Esaïe 51:11-16

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations