Une protection pas commune
Quand nous considérons combien le diable hait les gens et combien il est acharné à leur perte, il n'est pas étonnant de voir combien de tragédies et de désastres il y a dans le monde. En fait, il est même étonnant que nous n'en voyons pas davantage!
J'ai posé la question au Seigneur un jour, à ce sujet, et il m'a répondu qu'il faut beaucoup de temps aux forces des ténèbres pour préparer un désastre d'importance majeure. Prenez l'industrie aéronautique, par exemple. Elle est hautement régulée, et l'on travaille dur sur les règles d'aviation, car la sécurité est son produit final. Vous considérez ce système bien réglé, et vous comprenez que le diable doit faire tous ses efforts pour provoquer des catastrophes.
Il ne peut pas arriver simplement en rugissant, et brouiller les choses chaque fois qu'il en a envie. S'il le pouvait, il ferait écraser chaque avion qui vole ce soir. Mais il ne peut pas le faire.
Pourquoi? Parce qu'il est lié. Il est lié aux choses qui sont communes à l'esprit de l'homme. Il doit faire concourir plusieurs choses en même temps, dans le monde naturel humain, avant de pouvoir mettre un seul doigt sur vous. Il doit utiliser des gens pour faire son travail.
Mais, gloire à Dieu, nous ne sommes pas liés à ce qui est commun aux hommes (les choses de l'homme). Nous sommes libres d'utiliser ce qui est commun à Dieu (les choses de Dieu)! Nous livrons notre combat avec des armes peu communes. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela veut dire que vous devriez avoir le diable emballé et ficelé. Vous devez le mettre dans un sac avec un ruban sur le tout.
Le diable ne peut causer de désastre dans votre vie à moins que vous ne lui laissiez une place. Il ne peut pas venir et commencer à détruire et voler à moins que vous ne lui en laissiez l'occasion par le péché, le doute, l'ignorance ou la désobéissance. Aussi, s'il vous a occasionné du trouble, demandez au Saint-Esprit de vous montrer où vous avez laisser les choses aller. Puis, repentez-vous et débarrassez-vous en.
Une fois que vous l'aurez fait, sortez les armes que Dieu vous a données et utilisez-les à fond. Sortez votre Bible. Sortez la prière. Sortez la foi et utilisez-la pour liez le diable avec des noeuds bien serrés. Utilisez la puissance peu commune de Dieu, pour le garder lié, et il sera incapable de tenter quoique ce soit contre vous.
Lecture Biblique: Ephésiens 6:10-18