Une prescription pour la vie
Lorsque Jésus nous a dit ces paroles, Il ne nous donnait pas simplement une prescription pour aller au Ciel. Il nous disait comment vivre une vie supérieure ici même, sur cette terre.
Voyez-vous, nous pouvons vivre sur les hauteurs ici même sur cette terre, et dès maintenant. Mais pour y parvenir, nous devons laisser tomber la façon de vivre à laquelle la plupart d'entre nous sommes habitués. Nous avons peut-être besoin de laisser tomber la chose même à laquelle nous avons essayé de nous accrocher si fort. Nous avons besoin de diriger nos coeurs vers ce que Dieu veut que nous fassions.
C'est ce que Jésus a fait. Il n'a pas vécu Sa vie pour Lui-même. Il l'a vécue entièrement pour Dieu. Il a fait seulement ce que le Père lui a dit de faire, et il a vécu dans la victoire totale.
Il est temps de réaliser que naître de nouveau n'est pas quelque chose que nous faisons simplement pour éviter d'aller en enfer. Notre but, c'est de plaire à Dieu, de donner notre vie dans le but d'accomplir Ses désirs. Etre Son domaine spécial sur cette terre, afin de faire tout ce qu'Il nous demande. Notre première priorité, c'est de nous donner à Lui, et de vivre en communion avec Lui. C'est de passer assez de temps avec Lui, afin de pouvoir entendre Sa voix et y répondre par l'obéissance.
C'est seulement lorsque nous faisons cela que nous sommes véritablement accomplis. C'est seulement lorsque nous le faisons que nous sommes capables de vivre cette vie élevée à laquelle nous avons tellement aspiré.
Lecture Biblique: Actes 20:7-24