Un succès confirmé

21 Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Lire la suite

Vous devez faire vos preuves. Dans le monde d'aujourd'hui, c'est ce que vous devez constamment faire, n'est-ce pas? Au travail, parmi vos amis, même à la maison, vous êtes toujours en train d'oeuvrer pour gagner l'approbation dont vous avez besoin. Vous travaillez à convaincre ceux qui vous entourent que vous méritez votre salaire, leur amitié, et même l'amour qu'ils vous donnent.

Y a-t-il un moyen d'y échapper?

Vous feriez bien de croire que oui! C'est ce qu'on appelle la grâce, une faveur non gagnée et non méritée. Et il n'y a qu'un seul endroit où vous pouvez la trouver: dans le coeur de Dieu Lui-même.

Il n'existe pas de meilleure image de la grâce de Dieu en action, que dans l'histoire du fils prodigue. Peu d'entre nous, aujourd'hui, peuvent réellement ressentir l'impact de cette histoire, comme les juifs qui écoutaient Jésus la leur raconter. Voyez-vous, d'après leurs principes, le fils prodigue avait commis des actes des plus condamnables. Il n'a pas seulement profité de la bonté de son père et dépensé son héritage dans une vie de débauche, mais il a aussi abandonné la nation d'Israël et fait alliance avec un étranger: un fermier qui élevait des porcs! C'était le plus bas que vous puissiez descendre.

A leurs yeux, la rébellion de ce garçon était si grave, que le seul recours de son père c'était de le renier comme fils.

Mais ce n'est pas ce qu'a fait son père! Il a accueilli avec bienveillance son fils repentant dans sa maison, les bras ouverts. Il lui a offert sa grâce (la faveur non méritée) qui était basée sur l'amour du père plutôt que sur les réussites du fils.

La prochaine fois que vous vous trouvez en train de lutter pour paraître bon devant Dieu pour quelque chose de mal que vous avez fait, travaillant pour mériter son approbation, relisez l'histoire du fils prodigue, pour qu'elle vous libère. Qu'elle vous rappelle qu'en dépit de vos péchés, votre Père vous a reçu à bras ouverts. Il a mis une robe de justice sur vous et le sceau de son anneau à votre doigt. Il a mis des chaussures de fils à vos pieds!

Vous sentez-vous indigne de tout cela? Dieu n'a pas basé sa relation avec vous sur votre dignité. Il l'a basée sur Son amour pour vous. Vous n'avez pas besoin de lutter pour vous prouver devant Lui. En ce qui Le concerne, votre succès est déjà confirmé.

Lecture Biblique: Luc 15:11-32

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière