Un Noël sans-souci
Pouvez-vous réellement fêter Noël lorsque vous avez mille et une pressions qui vous accablent? Oui, vous le pouvez, et vous n'avez pas besoin de quitter le pays pour le faire. Peu importe l'intensité ou l'acuité du problème auquel vous faites face en ce moment même, vous pouvez avoir la plus merveilleuse, la plus tranquille période de Noël que vous ayez jamais eue de votre vie; et vous pouvez commencer dès aujourd'hui.
En tant que chrétien, ce verset vous est probablement familier: "Ne vous inquiétez de rien". Mais l'avez-vous pris suffisamment au sérieux pour le mettre en pratique? Il est certainement bien probable que vous ne l'avez pas fait, parce que vous n'avez pas compris combien les anxiétés sont dangereuses. Vous n'avez probablement pas réalisé qu'elles font partie d'une stratégie mortelle que le diable lance contre vous.
C'est vrai, les inquiétudes sont parmi les meilleures armes dans ses batailles. S'il peut vous amener à vous inquiéter, il va utiliser les pressions financières, les pressions familiales, les problèmes d'horaire, qui font partie de la vie "normale" de tous les jours, pour vous presser vers le bas et vous traîner dans plus de troubles que vous ne pouvez l'imaginer.
La science médicale nous dit qu'un fort pourcentage des gens hospitalisés aux Etats-Unis sont malades à cause des inquiétudes et des tensions. Cependant, certains chrétiens sont inquiets sans même s'en rendre compte. Ils se font du souci parce qu'ils sont trop petits ou trop minces. Ils vont ressasser tel ou tel problème sans même réaliser que c'est du péché.
- Du péché, frère Copeland!
- Oui, pour un chrétien né de nouveau, rempli de l'Esprit, qui possède une Bible, l'inquiétude est un péché. Aussi, si vous êtes en retard pour vos cartes de voeux, et si 45 personnes doivent venir dîner chez vous le soir de Noël, ne vous inquiétez pas.
Faites plutôt ce que la Bible vous dit de faire. Priez, faites connaître vos requêtes à Dieu... et louez-Le pour la réponse. Ensuite, vous aurez la paix.
Puis, réjouissez-vous, et passez un Noël sans souci!
Lecture Biblique: Matthieu 6:24-34