Soyez plein de courage
Que faites-vous lorsque vous êtes dans une situation extrêmement périlleuse?Si vous êtes comme moi auparavant, vous allez pousser des cris de désespoir vers Dieu. Un après-midi j'étais en train de crier vers Dieu au sujet de quelque chose. Il m'interrompit et me dit: Kenneth, savais-tu que je n'entends pas les cris de mes enfants, lorsqu'ils poussent des cris de désespoir? -Comment? répondis-je. Je croyais que oui.
Il me dit: « Non, j'entends le cri de désespoir d'un pécheur, parce que c'est le seul cri qu'il peut émettre. Mais lorsque vous êtes nés de nouveau, votre cri devrait être un cri de foi. J'entends le cri de la foi ».
Qu'est-ce qu'un cri de la foi? C'est appeler les choses qui ne sont point comme si elles étaient (Romains 4:17). C'est ce que la Bible veut dire lorsqu'Elle dit: "Que le faible dise je suis fort" (Joél 3:10).
L'apôtre Paul savait comment utiliser le cri de la foi. C'est pourquoi, dans Actes 27, il a exhorté les hommes sur ce navire démoli en train de couler, en disant: "Prenez courage." Il leur demandait de commencer d'agir par la foi. Pouvez-vous imaginer ce que ces marins ont pensé lorsqu'il leur a dit cela? "Ecoutez ce que ce stupide prédicateur nous demande. Nous sommes en train de couler, et il nous dit de prendre courage. Nous avons tout jeté par-dessus bord et il nous dit de prendre courage."
Peut-être vous sentez-vous en ce moment même tout comme ces marins. Vous avez l'impression que votre bateau est en train de couler. Vous avez peut-être l'impression de devoir crier, en désespoir de cause. Mais ne le faites pas. Faites plutôt ce que Paul a fait, et prenez courage! Criez à Dieu avec foi et dites: "Seigneur, je ne vais pas paniquer. Je ne vais pas me désespérer. Je vais prendre courage parce que ta Parole dit que tu vas me délivrer de cette situation" (Psaume 34:19).
Puis commencez à prendre courage. Cela peut vous demander plus de détermination que tout ce que vous avez fait jusqu'ici, mais Dieu vous donnera la force de le faire. Il vous donnera le pouvoir de prendre courage au milieu des ténèbres les plus épaisses que le diable pourrait susciter.Plutôt que de vous désespérer; tenez ferme par la foi. Chantez et réjouissez-vous, louez Dieu pour votre délivrance. Soyez plein de courage et vous pouvez être assuré que Dieu vous fera traverser l'orage comme il faut!
Lecture Biblique: Philippiens 4:4-9