Sortez du bateau

Ne vous inquiétez pas. Dieu peut prendre soin de chaque erreur que vous pouvez commettre.

28 Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. 29 Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.

Il est facile d'être tellement effrayé de commettre une erreur que vous ne faites jamais un pas en avant par la foi. Vous pouvez passer tout votre temps à vous demander: Est-ce bien un acte de foi? Ou est-ce de la présomption? Que va-t-il se passer si j'exerce ma foi pour quelque chose et que je découvre plus tard que j'ai manqué la volonté de Dieu?

Ne vous inquiétez pas. Dieu peut prendre soin de chaque erreur que vous pouvez commettre. Je le sais car j'en ai fait plein. Lorsque cela m'est arrivé, je suis allé vers le Seigneur et Il m'a dit: "Reste confiant dans la Parole de Dieu en la lisant et en la méditant. Ensemble, nous allons surmonter cette erreur". Et nous l'avons toujours fait.

Si vous agissez selon la Parole de Dieu, dans la sincérité de votre coeur et vous restez ferme dans la Parole, Jésus ne vous laissera jamais tomber... peu importe le nombre d'erreurs stupides que vous puissiez faire. Il l'a prouvé la nuit où Pierre a sauté hors du bateau, au milieu du lac.

 Ne vous êtes-vous jamais arrêté pour penser à cet incident? Pierre n'avait pas prié ou cherché la volonté de Dieu avant de faire cela. Sur une impulsion, il a lancé : "Seigneur si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi."

Qu'est-ce que Jésus pouvait dire? Il ne pouvait pas dire : "Non, ce n'est pas moi." Je suppose qu'il aurait pu dire : "Attends un peu. Tu n'as pas assez de foi pour venir là. Tu ferais mieux de rester dans ce bateau, ou tu vas couler à coup sûr."

Mais Il n'a pas dit cela à Pierre, et il ne va pas vous le dire à vous non plus. Si vous voulez avancer et agir par la foi, Il sera là avec vous, et vous saisira lorsque vous commencerez à couler. Et Il vous ramènera au bateau s'Il doit le faire.

 Il est mieux de risquer d'être présomptueux que de gâcher votre vie dans le bateau de l'incrédulité! S'il le faut, plongez dans l'eau et dites: Seigneur sauve-moi!

 Ne laissez pas la peur vous ravir ce pas de la foi. Avancez, sortez du bateau aujourd'hui!

Lecture Biblique: Matthieu 14:22-33

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations