Saisissez votre épée

11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.

Lorsque vous êtes acculé à la dernière limite, ne commencez pas à mendier devant Dieu et à Lui demander de vous délivrer. Ce n'est pas Sa façon d'agir. Il vous donnera le plan. Il vous donnera la puissance. Et Il vous garantira la victoire. Mais votre main, et non pas la sienne, est l'instrument qu'Il va utiliser pour faire le travail. Vous allez devoir étendre votre main en parlant et en agissant selon la Parole de Dieu, même lorsque les circonstances seront contre vous.

Dieu m'a donné une révélation vivante de cela, il y a 20 ans, dans une vision qu'il m'a montrée à Beaumont, au Texas. Je me préparais pour une réunion, en passant du temps dans la prière, lorsque soudain, je me vis debout derrière le pupitre dans l'église. En levant les yeux, je vis un dragon, un dragon laid et horrible, qui passait la tête à la porte de l'église.

Alors qu'il pénétrait dans l'église, son corps se gonflait comme un ballon, remplissant toute la salle. Il crachait du feu et de la fumée. Lorsque, dans la vision, il se tourna vers moi, il brûla presque mes vêtements!

 Alors que j'étais renversé sur le sol, je vis Jésus debout, à côté, une épée dans la main. "Pourquoi ne fait-il rien?" pensai-je. "Ne voit-il pas que je suis blessé?"

Mais il ne bougea pas. Il resta debout, les sourcils froncés. Je voyais qu'il était vraiment fâché avec moi. La Bible nous dit que Dieu n'a pas trouvé agréable ceux qui périrent dans le désert (1 Corinthiens 10:5). Et je ne lui étais pas non plus agréable, renversé sur le dos, battu.

Puis, Jésus me tendit l'épée, et désigna le dragon. Son regard disait: "Lève-toi!"

Je tendis la main pour saisir l'épée, et avant que je ne la touche, Jésus la lâcha.

L'épée resta suspendue dans l'air. Je la saisis, et commençai à me relever en tirant dessus. Non seulement elle resta ferme, mais elle me releva!

Je me tins debout, et je touchai le menton du dragon avec l'épée, et elle le coupa en deux, d'un bout à l'autre. Elle l'ouvrit en deux sous mes yeux. Emerveillé, je regardai l'épée: "Pourquoi ne l'ai-je pas utilisée avant?"

N'attendez pas que Dieu tue le dragon pour vous. Vous avez l'épée de l'Esprit, la Parole toute-puissante du Dieu vivant, à portée de la main. Saisissez-la et utilisez-la dès aujourd'hui!

 Lecture Biblique: Josué 11:5-23

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations