Rien n'est fini jusqu'a ce que ce soit vraiment la fin

9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

Résistez-lui (au diable) avec une foi ferme (contre ses attaques), enraciné, établi, fort, immuable et déterminé, sachant que les mêmes (identiques) souffrances sont imposées à vos frères (le corps de l'ensemble des chrétiens) dans le monde.
 
 
Peu importe le temps durant lequel vous avez vécu par la foi, peu importe le montant des choses que vous avez apprises à ce sujet, il vous arrivera ici et là, d'expérimenter un recul. Vous allez traverser des circonstances qui ne vont pas tourner de la façon que vous attendiez.

Si cela vous arrive, rappelez-vous ceci: ces empêchements sont juste temporaires. Vous pouvez avoir perdu la bataille, mais vous n'allez pas perdre la guerre. Alors, levez-vous, et repartez.

"Mais je ne comprends pas" dites-vous. "J'ai fait de mon mieux. J'ai marché dans toute la vérité dans laquelle je savais marcher. Pourquoi n'ai-je pas eu la victoire?"

Parce qu'il y avait quelque chose que vous ne saviez pas! Cela ne doit pas trop vous choquer d'apprendre qu'il y a des choses que vous ne savez pas dans le domaine de l'esprit. Ken et moi, nous sommes dans le ministère depuis 20 ans. Nous avons passé un nombre incalculable d'heures à étudier la Parole. Et pourtant, il nous semble que, plus nous apprenons, plus nous réalisons que nous ne savons pas grand-chose.

Aussi, quand nous sommes devant une situation où nous ne paraissons pas avoir la victoire, nous devons demander à Dieu plus de sagesse. Si vous regardez en 2 Samuel 21, vous pouvez voir que le roi David a dû faire cela aussi. Son pays avait souffert de la famine pendant trois ans, et David ne comprenait pas pourquoi; alors, il a demandé au Seigneur. Le Seigneur lui a dit que la famine était venue à cause de quelque chose que Saul avait fait! N'est-ce pas étonnant? Saul était mort depuis des années, mais ce qu'il avait déclenché dans le domaine de l'esprit, était encore en train d'affecter son pays.

David aurait pu se décourager en voyant que ses confessions de foi habituelles et ses prières ne suffisaient pas à venir a bout de cette famine, mais il ne l'a pas fait. Il a demandé à Dieu plus de sagesse. Il a utilisé son échec temporaire pour chercher davantage de connaissance de la part de Dieu. Suivez son exemple! Surmontez l'habitude de baisser les bras à cause des échecs temporaires. Refusez de les laisser vous mettre hors jeu. Après tout, rien n'est fini jusqu'à ce que ce soit vraiment la fin. Et la Bible dit qu'à la fin, vous serez victorieux. Alors, soyez inébranlable dans votre foi. A la fin, la victoire est garantie.

Lecture Biblique:  2 Samuel 21:1-6

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations