Remerciez Dieu plutôt

« S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes ». (Romains 12:18)

Lorsque j'étais un nouveau chrétien, il m'était presque impossible de vivre en paix avec qui que ce soit! Presque chaque fois que j'ouvrais ma bouche, je disais quelque chose de mauvais. Je choquais constamment les gens qui étaient proches de moi. En fait, je leur parlais même plus durement qu'à n'importe qui d'autre.

Je critiquais la facon de conduire de Gloria, à tel point qu'elle refusait pratiquement de conduire quand j'étais là. Je critiquais tellement mes enfants qu'ils commençaient à m'éviter. Je ne voulais pas être aussi insensible, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. J'avais une façon de parler très bourrue, et je ne savais pas comment en changer. Puis, je découvris Ephésiens 5:4:

4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.
Lorsque j'ai lu ce passage, j'ai réalisé que je devais remplacer les mots que j'utilisais par des paroles de remerciements envers le Seigneur. Cela règlerait mon problème. Après tout, je ne pouvais pas parler durement et remercier Dieu en même temps. Je ne pouvais pas critiquer ceux qui m'entouraient, si j'avais une attitude de gratitude à leur sujet.

Je décidai immédiatement de mettre ce principe en pratique dans ma vie. Je me précipitais vers la chambre de mon fils un jour, pour le gronder au sujet de quelque chose qu'il avait fait, lorsque je reconnus ma vieille façon d'agir. Je me suis arrêté immédiatement, et je me suis dit: "La Parole de Dieu dit que cette attitude est déplacée; je vais m'arrêter et louer Dieu." Après avoir passé quelques minutes à louer et à remercier le Seigneur, je n'étais plus aussi en colère.
 

Si vous avez développé l'habitude de parler rudement, commencez à changer d'habitude dès aujourd'hui. Lorsque quelqu'un vous contre, que ce soit au travail, à l'ecole, ou n'importe où ailleurs, et que vous êtes tenté de lui repliquer par des paroles cruelles, arrêtez! Puis, prenez un petit moment pour remercier et louer Dieu. Lorsque vous commencez à penser à la bonté de Dieu, le plus souvent, ces paroles dures et agressives vont simplement s'évanouir sans sortir de votre bouche.

Au lieu d'utiliser votre langue pour détruire les gens, entraînez-la à faire monter des louanges vers Dieu. Puis, vivre en paix avec les autres vous deviendra facile!
 

Lecture Biblique: Ephesiens 4:26-32, Ephesiens 5:1-4

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations