Que la paix règne
N'avez-vous jamais prié, demandant à Dieu de vous montrer si une certaine action que vous vouliez faire était agréable à Dieu, dans Sa volonté ou non?
Que cette paix de Christ soit votre guide. Qu'elle vous aide à décider de l'issue finale.
Si vous commencez quelque chose et vous réalisez que vous n'avez pas la paix à ce sujet, ne le faites pas.
Rappelez-vous, cependant, que cette direction interne du Saint-Esprit, ce sens léger de malaise ou de paix qu'Il vous donne, c'est quelque chose que vous devez examiner et écouter avec soin. Généralement, Il ne va pas venir vous poussez hors de votre lit un beau matin, et vous dire ce que vous avez à faire. La première façon dont Il vous parle, c'est au travers de ce que la Bible appelle un témoin interne.
Aussi, vous devez écouter. Vous ne pouvez pas simplement vous occuper des choses du monde tout le temps.Vous devez Lui donner du temps et de l'attention.
Faites aussi attention aux disputes. Si vous êtes irrité et contrarié par certaines choses dans votre vie, il vous sera difficile de recevoir cette calme direction du Saint-Esprit. Prêtez donc attention aux instructions à la fin de ce passage: "Soyez reconnaissants (sachant apprécier, donnant toujours gloire à Dieu)". Maintenez un coeur reconnaissant, plein de gratitude. Vous trouverez beaucoup plus facile d'écouter cette "souveraine paix" quand Il vous appellera.
Lecture Biblique: Psaume 95:1-7