Que Dieu soit glorifié

13 A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l'écart dans un lieu désert; et la foule, l'ayant su, sortit des villes et le suivit à pied. 14 Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.
30 Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit; 31 en sorte que la foule était dans l'admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient; et elle glorifiait le Dieu d'Israël.

La tradition religieuse nous dit que Dieu est glorifié lorsque nous supportons noblement l'agonie de la maladie et des infirmités. Mais ce n'est pas ce que dit la Bible. Elle dit que Dieu est glorifié lorsque les aveugles et les estropiés sont guéris et que les boiteux marchent!

En Inde ou en Afrique, où les gens n'ont pas été enseignés dans ce genre de traditions religieuses, lorsque quelqu'un se lève et annonce: "Je suis venu en tant que messager du Dieu Très-Haut", les gens croient ce qu'il a à dire. Lorsqu'ils entendent que Jésus, le Roi des Rois, a versé son sang pour eux, lorsqu'ils entendent qu'Il a envoyé Ses messagers pour leur dire qu'Il veut les délivrer du péché, de la maladie et de la mort, aujourd'hui, ils sont enthousiasmés. Ils n'argumentent pas avec la Parole de Dieu. Aussi, savez-vous ce qui se passe?

Les gens commencent à être guéris. Les gens commencent à jeter leurs béquilles et à ôter leurs bandages!

Lorsque nous apprendrons à écouter la Parole de Dieu comme cela, la même chose nous arrivera. Dieu ne fait point acception de personnes. Sa Parole agit pour chacun. C'est la façon dont nous la recevons qui fait toute la différence!

Lecture Biblique: Actes 17:1-11

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations