Prenez le temps d'écouter

Lorsque vous êtes face à un problème, la toute première chose que vous devez faire, c'est de demander à Dieu sa sagesse. Pas de l'argent, pas la puissance, pas même la guérison, mais la sagesse.

5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

La sagesse de Dieu, c'est la clé qui va ouvrir toutes les portes de votre vie. Elle changera chaque faillite en succès. Aussi, arrêtez de perdre votre puissance dans la prière, en mendiant à Dieu des choses dont vous pensez avoir besoin, et passez plutôt du temps à écouter ce qu'Il a à vous dire concernant votre situation.

Si vous n'avez jamais essayé cela, en parlant d'une façon terre à terre, voici ce que vous avez besoin de faire.

Premièrement: Présentez entièrement le problème devant Dieu, non parce qu'il ne sait pas ce que vous traversez, mais parce que, lorsque vous le passez en revue, cela vous aide à vous. Cela vous aide à voir les choses d'un point de vue plus objectif.

Je me souviens lorsque j'avais l'habitude de partager mes problèmes avec mon père, A. W. Copeland. En le faisant, tout en lui exposant la situation, mes problèmes commençaient à avoir l'air différent. J'avais une nouvelle perspective, et pendant que je parlais, il soulignait des domaines auxquels je n'avais pas encore pensé. Lorsque vous expliquez vos problèmes à Dieu, point par point, cela va vous aider à accomplir la même chose.

Deuxièmement: Ecoutez ce que le Saint-Esprit de Dieu vous conseille. Prêtez une attention particulière à ce qu'Il vous dit au travers de la Parole écrite. Très certainement, le souci de vos problèmes a poussé la Parole de Dieu en dehors de votre coeur (Marc 4:18-19). Si tel est le cas, vous avez besoin de reprendre votre Bible et de la replacer dans votre coeur. Puis le Saint-Esprit va recommencer à vous parler à travers Elle de nouveau.

Alors que vous écoutez, soyez sûr que vous êtes "enseignable". Soyez prêt à accepter des reproches, si cela est nécessaire. Soyez honnête avec Dieu. Cherchez les domaines dans lesquels vous vous êtes trompés et confessez-les Lui. C'est normal. Ces péchés ne Le surprendront pas. Il les connaît déjà. La confession vous donne juste l'occasion de vous en débarrasser.

Troisièmement: Agissez selon la sagesse que Dieu vous donne. Laissez tomber votre propre méthode et mettez Sa méthode en action. Soyez obéissant. Si vous ne l'êtes pas, cette merveilleuse sagesse ne vous sera d'aucune utilité.

En priant, aujourd'hui, mettez de côté vos propres idées et commencez à chercher la sagesse de Dieu. C'est la seule chose qui peut résoudre de façon permanente les problèmes auxquels vous faites face. C'est véritablement le plus précieux don que Dieu peut donner. Cherchez la sagesse.

Lecture Biblique: Proverbes 8:10-36

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations