Pas un coeur dur

9 Car l'Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.

Les pharisiens avaient le coeur dans une telle condition que cela a attristé Jésus. Leur coeur était dur et insensible. Si vous regardez en Marc 3, vous verrez de quoi je parle.

Dieu était au milieu d'eux, et eux, plus que tout le peuple, auraient dû le réaliser. Ils connaissaient les Ecritures d'un bout à l'autre, et Jésus correspondait à toutes les prophéties messianiques qu'elles contiennent. Mais l'insensibilité de leur coeur les a littéralement aveuglés à ce qu'Il était réellement.

Le coeur des Pharisiens était aussi endurci devant les besoins des gens qui les entouraient.

La même chose se produit encore aujourd'hui. Pensez un instant à ce que les Pharisiens faisaient:

  1. Ils critiquaient l'homme de Dieu.
  2. Ils protégeaient leurs traditions religieuses plutôt que d'obéir à la Parole de Dieu.
  3. Ils s'inquiétaient de leur bien-être plutôt que de ceux qui les entouraient.

N'avez-vous jamais rencontré de chrétiens qui cadraient avec cette description? Bien sûr que oui! En fait, chacun de nous, nous avons fait ces choses à un moment où à un autre de notre vie.

Chacun de nous, à un degré ou à un autre, nous sommes tombés dans les mêmes travers que les Pharisiens. Nous nous sommes tellement attachés à faire et à dire les choses "comme il faut" que nous avons laissé se refroidir la tendre chaleur de l'amour de Dieu en nous.

Je sais que c'est le cas, parce que si cela ne l'était pas, nous verrions des mouvements extraordinaires de Dieu au milieu de nous. Nous verrions des réveils dans tous les coins.

C'est ce que Dieu désire ardemment faire. Il désire déverser la puissance surnaturelle de Son Esprit avec abondance à travers Son église. Mais nous avons développé une condition de coeur telle qu'Il est retenu.

Aujourd'hui, si vous désirez un déversement du Saint-Esprit dans votre vie et la manifestation de Sa puissance dans votre église, vérifiez l'état de votre coeur. Si vous y trouvez quelque dureté, repentez-vous, et demandez à Dieu de vous changer. Demandez-Lui de vous donner le genre de coeur qui Lui permettra de se montrer fort pour vous.

Lecture Biblique:  Marc 3:1-6

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations