Pas de dépôt, pas de retour

1 Louez l'Eternel ! Heureux l'homme qui craint l'Eternel, Qui trouve un grand Plaisir à ses commandements. 2 Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie. Lire la suite

Etes-vous prêt à faire face à une crise? N'attendez pas d'en traverser une avant de vous en enquérir. Préparez-vous y dès maintenant.

 C'est ce qu'un couple de mes partenaires a fait. Ils ont fait face à une situation devant laquelle beaucoup de gens auraient paniqué. Mais lorsque la crise les a frappés, leurs coeurs étaient si profondément ancrés dans la Parole de Dieu que leur première réponse ne fut pas la peur, mais la foi.

 Ce qui m'a le plus touché lorsque j'ai entendu leur témoignage, c'est une phrase en particulier qu'ils utilisaient constamment.

 Pas de dépôt, pas de retour

 Ce qu'ils voulaient dire par là, c'est que si vous ne prenez pas le temps de déposer la Parole de Dieu dans votre coeur maintenant, elle ne sera pas là plus tard lorsque vous en aurez vraiment besoin. Vous finirez dans une crise avec seulement le doute et l'incrédulité, au lieu de la foi et la puissance dont vous avez besoin pour vous voir passer à travers la crise. Dans une situation comme celle-là  ce couple a dû faire face, cela aurait pu être mortel.

 Leur fils de deux ans avait fait une chute avec fracture du crâne et contusions au cou. Il n'avait plus aucune sensibilité dans les bras ou les jambes et il était incapable de bouger. Ils l'avaient déjà transporté aux urgences à l'hôpital, un grand sentiment de paix reposait sur eux. Plutôt que de pleurer de peur, ils priaient avec foi, et déclaraient: "Par les meurtrissures de Jésus, notre fils est guéri!"

 Et bien sûr, en quelques heures, leur fils fut complètement rétabli. Même aux rayons X, on put vérifier qu'un miracle s'était produit.

 Ce qu'il est important de retenir de cette histoire, c'est ceci: la victoire ne fut pas gagnée lorsque les blessures disparurent du corps de ce petit garçon. Elle fut gagnée durant les jours, les semaines et les mois précédents, lorsque ses parents écoutaient des cassettes, étudiaient la Parole de Dieu et priaient dans l'Esprit. Elle fut gagnée, parce que ces gens avaient passé du temps à construire une fondation dans la Parole, afin que, lorsque l'orage viendrait, ils soient capables de tenir ferme.

 Il est maintenant temps de construire dans votre vie une fondation sur le roc! N'attendez pas de faire face à une crise. Remplissez votre coeur de la Parole avec abondance maintenant, afin que, lorsque vous en aurez réellement besoin, elle coule avec puissance.

 Rappelez-vous: Pas de dépôt, pas de retour.

Commencez à faire ces précieux dépôts dès aujourd'hui!

Lecture Biblique: Psaume 112

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations