Pas de ce monde

Il y a des années, le diable a commencé une rumeur. Il a dit à quelques chrétiens qu'aussi longtemps qu'ils vivraient dans le monde, ils auraient à souffrir comme le monde souffre. Il leur a dit qu'ils auraient à partager les maladies et les défaites, la pauvreté et les échecs de ceux qui les entouraient.

4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

C'était un affreux mensonge, mais ça a marché. Les chrétiens l'ont avalé et il a commencé à se répandre parmi eux. Vous l'avez peut-être entendu vous-même. Si tel est le cas, je veux vous aider à calmer cette rumeur aujourd'hui. Je veux vous aider à remettre les faits à leur place, une fois pour toutes.

Voyez-vous, en dépit de ce que vous avez peut-être entendu, la santé, la prospérité et la vie victorieuse ne sont pas des concepts rêvés par quelque croyant charnel avide de confort. Ce sont des idées de Dieu Lui-même.

Vous dites peut-être: "Cela sonne bien à l'oreille, Gloria, mais nous devons être réalistes. Nous vivons dans un monde rempli de problèmes. Aussi longtemps que nous vivrons dans ce monde, il semble logique que nous ayons notre part de problèmes à porter."

Oui, c'est vrai. Jésus lui-même a dit: "Vous aurez des tribulations dans le monde, des épreuves, de la détresse et des frustrations." Mais notez qu'Il ne s'est pas arrêté là! Il a continué et il a dit: "Mais soyez réconfortés, prenez courage, soyez confiants, certains, sans aucun doute, car j'ai vaincu le monde, je l'ai privé de son pouvoir de faire du mal, je l'ai conquis (pour vous)" (Jean 16:33).

La plupart des chrétiens n'ont aucune difficulté à croire la première partie de ce verset. Ils savent trop bien combien de tribulations, d'épreuves, de détresses et de frustrations les entourent. Mais ils sont beaucoup moins certains en ce qui concerne la deuxième partie de ce verset. Ils n'ont pas encore expérimenté pour eux-mêmes ce que Jésus voulait dire exactement lorsqu'Il a dit qu'Il a dépouillé ces choses de leur pouvoir de leur faire du mal.

- Pourquoi ne l'ont-ils pas encore expérimenté?

- Parce qu'ils vivent toujours comme s'ils faisaient partie de ce monde.

Mais écoutez : Jésus a dit que vous et moi nous devions être "sanctifiés", ou séparés des maux de ce monde. Comment ? Par la Parole de Dieu ! 

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

La Parole de Dieu vous séparera du monde. Sa Parole mettra Son rêve de victoire, en route dans votre vie. Si vous La recevez et La croyez, La confessez et agissez suivant ce qu'Elle dit, cette Parole vous mettra à part des choses qui vous entourent. Elle vous conduira des troubles au triomphe, de victoire en victoire.

Lecture Biblique:  Jean 17:1-17

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations