Pas d'offense
Chaque fois que vous vous trouvez trébuchant dans l'échec ou le péché, vérifiez où en est votre amour pour les autres. Asseyez-vous avec le Seigneur, et demandez-Lui de vous montrer si vous êtes en lutte avec quelqu'un ou si vous considérez que vous avez été offensé. Si tel est le cas, le diable peut venir et vous faire trébucher.
En tant que prédicateur, j'ai vu le cas se produire un nombre incalculable de fois. Je prêchais sur un sujet et quelqu'un se fâchait avec moi sur cette question. Il décidait que j'avais tort, et s'en allait en colère, et la première chose que je découvrais à son sujet c'est qu'il avait pris la mouche.
Marc 4:17 nous dit que le diable utilise ce genre d'offense pour voler la Parole de notre coeur. Il nous amène à être en désaccord les uns avec les autres. Puis, il est prêt à "pomper" la Parole de Dieu hors de nous comme de l'eau hors d'un seau.
Ne laissez jamais une telle chose vous arriver. Si vous entendez un prédicateur ou un autre chrétien dire quelque chose qui vous irrite et que vous découvriez qu'il vous a offensé, dites: "Non, tu ne vas pas faire cela, non. Tu ne vas pas me voler la Parole de Dieu, toi, le diable menteur." Puis, mettez-vous immédiatement à genoux, et repentez-vous devant Dieu.
Cherchez dans la Parole, et écoutez l'Esprit de Dieu en vous, et découvrez ce que vous devez faire. Si vous ressentez toujours que ce que cette personne a dit est faux, priez pour elle.
Rappelez-vous: si vous vous sentez offensé, cela ne vient pas de Dieu. Il dit que nous devons être enracinés et fondés dans l'amour. Rejetez donc ces sentiments négatifs. Donnez-vous vous-mêmes à cette personne dans l'amour et dans la prière. Vous serez capable de traverser cette situation sans même trébucher dessus.
Lecture Biblique: 1 Jean 2:1-11