Ouvrez votre espérance

13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

 
Vous savez, c'est ce que je veux... déborder d'espérance! Je veux oser jeter ma vie toute entière dans la construction d'un rêve qui vient du coeur de Dieu. Je veux aller si loin dans cela, que sans l'aide de Dieu, je ne puisse en revenir.

Beaucoup de gens ne pense pas comme cela, parce qu'ils ont peur d'échouer. La peur de l'échec est dangereuse. Si vous la laissez vous dominer, elle vous conduira à faire quelque chose qui, inévitablement, vous conduira à la faillite, et cela avant même d'avoir essayé de faire quoi que ce soit.

Comment contrecarrer la peur de l'échec? Ouvrez tout grand votre espérance. Vous vous mettez seul avec Dieu et vous L'écoutez. Vous méditez Ses promesses, jusqu'à ce que l'image soit si claire au-dedans de vous que rien ne puisse la troubler ou vous l'enlever.

Si vous êtes couché sur un lit de maladie et que le docteur vous ait dit que vous ne marcherez plus jamais, au lieu de croupir dans cette mauvaise nouvelle, commencez à rêver. Vous commencez à construire un rêve où vous escaladez des montagnes et que vous témoignez à des gens qui vivent au fond des bois. Allez à la Parole de Dieu qui promet que ceux qui se confient en l'Eternel courent et ne se fatiguent point. Regardez-la jusqu'à ce que vous ne voyez plus rien d'autre. Imaginez-vous marchant pendant des kilomètres, et courant d'un endroit à l'autre, disant à tout le monde que Jésus vous a relevé et vous a complètement guéri.

Voilà ce qu'est véritablement l'espérance. C'est un rêve divin. C'est une image interne qui est plus grande que vous parce qu'elle est bâtie sur les promesses de Dieu.

Si vous êtes un chrétien, vous devez être un rêveur. Prenez la Parole de Dieu et faites quelques rêves aujourd'hui même.

Lecture Biblique:  Psaume 33:18-22

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations