Ouvrez grand la porte
N'avez-vous jamais voulu attirer l'attention de Dieu? Savez-vous que vous pouvez le faire? Il y a une certaine assurance, une certaine sorte de foi dans le don des offrandes, qui attirera son attention à chaque fois. Vous pouvez voir cela en Marc 12.
Lisez ce chapitre et imaginez la situation qui y est décrite. Jésus était assis à côté du tronc, regardant comment les gens y mettaient leurs offrandes. Ne croyez-vous pas qu'il y avait quelques pieuses et pompeuses démonstrations alors qu'il regardait? Il y avait certainement beaucoup de bruissements de robes pharisaïques, de ces riches dirigeants qui marchaient vers le tronc pour y mettre leur offrande ce jour-là.
Au milieu de toute cette pompe, cette pauvre veuve est arrivée et a mis son offrande. Je peux presque la voir intérieurement. Je peux l'entendre dire: "Par le Dieu Eternel Tout-Puissant qui est vivant, j'en ai assez de cette pauvreté. Je suis lassée de manquer de tout. Je ne suis peut-être qu'une pauvre veuve maintenant, mais je ne vais plus continuer à être une pauvre veuve dorénavant. Je serais une veuve en faillite si Dieu ne fait pas quelque chose maintenant parce que je lui donne tout ce que j'ai!"
Puis, cling-cling! Elle a jeté les derniers restes de monnaie qu'elle avait dans le tronc des offrandes.
Savez-vous ce qui s'est passé? Cela a attiré l'attention de Jésus. Il a dit: "Ecoutez, tout le monde, je veux vous dire quelque chose au sujet de cette femme." Puis, Il a commencé à prêcher.
Ce qui a touché Jésus, ce n'est pas simplement le fait qu'elle ait donné. Elle a donné avec foi, non avec crainte. Elle ne s'est pas arrêtée pour calculer ce qu'elle n'avait pas, et dire: "Mon Dieu, si je fais cela, demain je n'aurai rien à manger." Elle a jeté avec assurance tout ce qu'elle avait, comptant que Dieu prendrait soin d'elle en retour.
Vous et moi, nous avons besoin de saisir la même attitude. Nous avons besoin de donner à Dieu nos offrandes avec confiance, les donnant avec assurance pour son Service, attendant ses bénédictions en retour.
Si vous avez un besoin en ce moment précis, attirez l'attention de Dieu en donnant avec assurance comme l'a fait cette femme. Ouvrez grand la porte de votre maison en donnant tout ce que vous avez à Jésus. Faites savoir à Dieu qu'Il est votre source. D'ici peu, l'abondance de Dieu viendra se déverser sur vous!
Lecture Biblique: Marc 12:28-44