Obéissez aujourd'hui

Quand Dieu vous dit ce que vous devez faire, ne Le renvoyez pas en pensant que ce sera plus facile à faire plus tard. C'est faux. Ce sera plus difficile ! 

1 Un homme qui mérite d'être repris, et qui raidit le cou, Sera brisé subitement et sans remède.


Certaines personnes ont la fausse idée que lorsque la direction du Saint-Esprit vient, ils peuvent l'ignorer pour un temps s'ils veulent et puis lui obéir plus tard, lorsque le moment leur paraît bon. Ils se disent: "Je sais que ce que je fais n'est pas bien, je sais que ma façon de vivre n'est pas droite, mais je vais continuer encore un peu. Puis, je vais prendre le temps de tout mettre en ordre avec le Seigneur."

Prenez garde; c'est très dangereux de faire cela. Car Dieu dit que, lorsque vous refusez Sa direction, votre coeur s'endurcit. Ce n'est pas que la grâce de Dieu ne s'étend plus sur vous. Ce n'est pas qu'Il ne vous pardonne pas si vous revenez à Lui. C'est juste que le péché endurcira votre coeur au point que vous ne pourrez plus entendre Sa voix.


C'est ce qui est arrivé aux enfants d'Israël. Dieu leur disait ce qu'ils avaient à faire, mais ils ne l'entendaient pas. Lorsqu'Il a essayé de les conduire dans la Terre Promise, qu'Il leur a dit d'y entrer et d'en prendre possession, ils ont carrément refusé.

Bien sûr, ils pensaient avoir de bonnes raisons de refuser. Ils étaient tellement remplis de crainte et de doute, qu'ils ont pensé qu'en obéissant à Dieu, ils seraient détruits. Mais, savez-vous, peu importe les bonnes raisons que vous avez de désobéir à Dieu, vous paierez quand même le prix de cette désobéissance. Elle endurcira quand même votre coeur.

Les enfants d'Israël ont si souvent ignoré la direction de Dieu, qu'Il a fini par les envoyer dans le désert. Ils avaient le cou tellement raide, qu'Il ne pouvait pas les conduire dans les bénédictions qu'Il avait préparées pour eux. Il a dû les laisser errer jusqu'à ce que tous, sauf deux d'entre eux, meurent. Il a dû soulever toute une nouvelle génération au coeur plus tendre, avant de pouvoir les faire entrer dans le pays.
 

Apprenez cette leçon, et ne jouez pas avec le péché. Quand Dieu vous dit ce que vous devez faire, ne Le renvoyez pas en pensant que ce sera plus facile à faire plus tard. C'est faux. Ce sera plus difficile ! 
Quand l'Esprit de Dieu vient vous corriger, suivez Ses instructions ... et suivez-les vite. Gardez votre coeur tendre. Obéissez au Seigneur !

Lecture Biblique:  Néhémie 9:6-37

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations