Nous sommes vainqueurs
Voyez-vous, cette terre n'appartient pas au diable. Elle appartient à Dieu. Le diable a simplement débarqué et a pris le contrôle des choses, parce que les chrétiens ne l'ont pas arrêté.
Il y a des milliers d'années, Dieu a dit aux enfants d'Israél d'aller occuper le pays qu'il leur avait donné. Il leur a dit de le prendre par la force, et de ne pas avoir peur des incrédules qui habitaient là.
Il nous dit encore la même chose aujourd'hui. Dieu essaie de nous amener, en tant que Son peuple, à prendre le pays qu'Il nous a donné. Il essaie encore de nous amener à utiliser la puissance qu'Il nous a donnée pour chasser le méchant.
Voyez-vous, cette terre n'appartient pas au diable. Elle appartient à Dieu (Psaume 24:1). Le diable a simplement débarqué et a pris le contrôle des choses, parce que les chrétiens ne l'ont pas arrêté.
C'est notre travail, savez-vous ? Jésus a enlevé ses droits légaux à Satan au matin de la résurrection. Puis, Jésus nous a mis en position de responsabilité pour achever la défaite de Satan. Les Ecritures nous disent que Jésus est allé s'asseoir à la droite du Père, jusqu'à ce que tous Ses ennemis soient devenus Son marchepied (Hébreux 10:12-13). Savez-vous ce que cela signifie ? Cela veut dire que Jésus attend de nous que nous jetions le diable et son équipe en dehors des affaires de cette terre. Il s'attend à ce que nous profitions de la victoire qu'Il a acquise au Calvaire, et que nous occupions le terrain.
De même qu'Israél avait besoin de se lever physiquement pour prendre possession du pays de Canaan, de même, nous avons besoin de nous lever dans l'Esprit, si nous voulons établir la domination de Dieu sur la terre. Nous allons avoir besoin d'avancer, nous ne pouvons pas le faire en restant assis!
Vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes en guerre. Nous sommes dans une bataille spirituelle, et nous sommes en train de la gagner. En fait, si vous réalisiez ce qui est déjà établi dans le monde spirituel, vous ririez au nez du diable, chaque fois qu'il montre le bout de son nez.
Aussi, si aujourd'hui le diable tient le contrôle d'un domaine de votre vie ou de votre église ou de votre communauté, levez-vous dans l'Esprit, par la foi, dans la prière et dans la Parole de Dieu, et commencez à reprendre ce territoire. Ne vous effrayez pas. Ses défenseurs sont vaincus. Il n'a aucune arme qui puisse tenir contre vous.
Le Seigneur est avec vous. Levez-vous, au Nom de Jésus, et reprenez le territoire qui est à vous!
Lecture Biblique: Exode 14:10-31