Ne vous inquiétez pas

31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?

Dieu est farouchement opposé à l'inquiétude. Jésus a prêché contre l'inquiétude. Paul aussi. La Bible tout entière prêche contre l'inquiétude, car elle a été conçue par Satan pour produire le stress, la pression et la mort.

 Cependant, plusieurs d'entre nous continuent d'agir comme si c'était une option, comme si nous étions libres de nous inquiéter si nous le voulions. Mais ce n'est pas vrai! L'inquiétude est un péché. C'est l'une de ces choses que la Parole de Dieu nous commande de ne pas faire.

 Que devez-vous donc faire au sujet des soucis que vous causent vos problèmes? En 1 Pierre 5:7, Dieu dit que vous devez vous "décharger sur Lui de tous vos soucis." Tous. Non pas 75 pour-cent d'entre eux. Non pas tous sauf ceux qui concernent vos enfants. TOUS!

 Chaque matin, votre confession doit être: "Je n'ai pas de soucis dans ce monde, parce que je me suis déchargé de toutes mes préoccupations sur mon Seigneur."

 Voici une illustration sur la façon dont cela fonctionne. Supposons que vous vous teniez à environ 10 mètres de moi, et que je vous lance les clefs de ma voiture. Si quelqu'un arrive sur ces entrefaites, et me dit: "Frère Copeland, j'ai besoin des clefs de votre voiture. J'ai besoin de l'utiliser." Je lui répondrai: "Je ne peux rien pour vous, je me suis déchargé de mes clefs sur lui, là-bas. Je ne les ai plus."

C'est ce que vous devez faire de vos inquiétudes. Vous avez besoin de les confier au Seigneur, sans  les reprendre. Si Satan ramène une inquiétude à votre pensée, disant: "Que va-t-il se passer si cette terrible chose arrive?" vous pouvez tout simplement lui répondre de s'adresser à Dieu à ce sujet. C'est entre Ses mains, et non plus entre les vôtres!

 Lorsque vous faites cela, des changements vont commencer à se produire dans votre vie. Des problèmes que vous avez redoutés depuis des années vont commencer à se résoudre. Vous ne lierez plus les mains de Dieu par vos inquiétudes. Sa puissance pourra commencer à opérer dans votre vie  parce que vous aurez agi par la foi en vous déchargeant sur lui de tous vos soucis!

 Rappelez-vous, cependant, que Dieu ne va pas vous arracher vos soucis. Vous devez les lui donner, puis les remplacer par la Parole de Dieu. Vous êtes celui qui doit contrôler vos propres pensées.  Vous pouvez le faire. Le Grand Dieu habite en vous. Il est capable de vous secourir. Engagez-vous à le faire, vous n'aurez plus de soucis.

 Lecture Biblique: Psaume 55

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations