Ne soyez pas attristé
Saviez-vous qu'en tant que chrétien, vous aviez été racheté de la malédiction des afflictions et des peines par le sang de Jésus-Christ? Vous n'avez plus besoin de vous débattre avec eux, pas plus que vous n'avez besoin de le faire avec le péché ou la maladie.
Dieu a commencé à m'enseigner à ce sujet, personnellement, plusieurs mois avant que ma mère ne parte avec le Seigneur en août 1988. Chaque fois qu'Il me montrait quelque chose à ce sujet, je le mettais en pratique. (C'est ce que vous devez faire avec tout ce que Dieu vous enseigne. Commencez à le mettre en pratique dès maintenant, et vous pourrez le vivre lorsque le temps viendra!)
Ainsi, huit mois et demi avant que ma mère ne parte, j'ai commencé à tenir ferme contre les afflictions et les peines. J'ai pris la décision de "ne pas m'affliger". Immédiatement, le diable a commencé à attaquer mes émotions.
Mais j'ai dit: Non, je ne reçois pas cela. Je prends autorité sur ces sentiments au Nom de Jésus. J'ai donné mon corps en sacrifice agréable au Seigneur, et je n'aurai rien d'autre en partage que sa joie. Puis, j'ai commencé à proclamer la Parole de Dieu et à louer le Seigneur, à haute voix.
J'ai passé trois jours difficiles, à rester, jusqu'à ce que ces esprits de tristesse soient partis.
Ce que je vous communique ici est ceci: vous aurez besoin de tenir ferme contre les afflictions et les peines. Ce ne sont pas vos afflictions et vos peines. Elles ne viennent pas de votre Père céleste. Vous n'avez pas besoin d'arpenter le sol toute la nuit. Mais, plutôt que de vous inquiéter, et de pleurer, arpentez le sol en citant la Parole de Dieu, jusqu'à ce que cet esprit lourd de tristesse vous quitte et que la joie du Seigneur vienne.
Rappelez-vous "qui" vous êtes. Vous êtes celui qui va obtenir la joie et l'allégresse. Vous êtes celui que les afflictions et les peines vont fuir. Vous êtes un racheté!
Lecture Biblique: Psaume 97