Ne sous-estimez pas vos prières
Ce verset est clair, n'est-ce pas? L'instruction est directe. Cependant, même dans ces jours tumultueux, lorsque notre nation a un besoin désespéré de la direction de Dieu, la plupart du peuple de Dieu ne fait pas ce que ce verset commande. Pourquoi pas?
Je crois que c'est parce que la plupart d'entre nous, nous sommes dépassés par les problèmes qui nous entourent. Comment mes prières peuvent-elles faire le moindre effet sur le montant du déficit national? Comment ma foi peut-elle affecter notre politique étrangère?
En d'autre mots, nous ne prions pas parce que nous ne réalisons pas à quel point nos prières peuvent affecter puissamment notre pays.
C'est le moment de s'en rendre compte. Il est temps que nous réalisions que si nous sommes obéissants à ce que dit 1 Timothée 2:1-2, il n'y a ni conseil de quelque sorte que se soit, ni roi, ni président, ni parlement, ni rien d'autre qui puisse éliminer le but de Dieu pour Son peuple.
Dieu nous a appelés à intercéder. Il nous a commandé de prier pour ceux qui sont en position d'autorité. Il nous a donné Sa Parole, Sa puissance, Son nom, Son autorité, et Sa foi. Nous avons tous les outils nécessaires pour prier efficacement pour notre gouvernement et nos dirigeants.
Je vous encourage à intercéder. C'est votre responsabilité en tant que chrétien d'être engagé dans les affaires de votre pays. Dieu veut ce pays, et la seule façon dont il va l'avoir, c'est au travers de Ses ambassadeurs, vous et moi.
Priez pour notre pays, chaque jour, et ne sous-estimez plus la puissance de la prière qui peut changer le monde.
Lecture Biblique: Daniel 2:1-30