Ne servez pas le problème

7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Vous ne pouvez pas gagner de victoire, tant que le problème est la chose la plus grande de votre vie!

 Le Seigneur m'éveilla à cette réalité il y a quelques années. A ce moment là, je faisais face à des difficultés dans mon ministère, qui me semblaient si grandes, que j'y pensais du matin au soir. Même si je tenais ferme contre ces problèmes, j'y pensais davantage qu'aux promesses bibliques sur lesquelles je m'appuyais.

 Puis, je vis quelque chose en Matthieu 6:24-25 - "Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie."

 J'avais lu ce passage biblique des centaines de fois, mais ce jour-là, je vis quelque chose que je n'avais pas remarqué auparavant. Je vis qu'immédiatement après que Jésus ai dit: "Vous ne pouvez servir deux maîtres", Il a dit: "Ne vous inquiétez pas pour votre vie." Soudainement cela me frappa: nous servons nos inquiétudes!

C'est pourquoi Esaïe 55 nous dit d'oublier nos pensées. C'est pourquoi 2 Corinthiens 10:5 nous dit de renverser tout raisonnement qui défie la Parole de Dieu et d'amener toute pensée captive à l'obéissance de Christ.Voulez-vous la délivrance de vos problèmes aujourd'hui?

 Arrêtez de les servir! Cessez de leur permettre de consumer vos pensées. Et n'attendez pas que les circonstances changent pour le faire. Réalisez plutôt que les circonstances ne vont pas changer, jusqu'à ce que vous échangiez la mauvaise réflexion pour la bonne.

Je sais que cela n'est pas facile à faire, particulièrement au milieu d'épaisses ténèbres et de difficiles épreuves. Mais vous pourrez y arriver si vous faites les trois choses suivantes:

 Premièrement, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul. Vous avez la Parole (les pensées de Dieu). Vous avez le Saint-Esprit qui vous fortifie et vous avez la pensée de Christ.

Deuxièmement, approchez-vous de personnes qui sont pleines de foi. Plutôt que de ressasser le problème, laissez-les vous parler. Appliquez-vous à écouter. Joignez-vous à leur foi et résistez aux ténèbres.

Troisièmement, louez Dieu. Faites ce qu'il faut pour vous mettre dans un état de louange. Lorsque vous commencez à louer Dieu, Sa présence va chasser ces pensées d'inquiétude et les faire disparaître!

 Vos problèmes ne sont pas les plus grandes choses de votre vie. Jésus est la chose la plus importante de votre vie. Servez-le aussi dans vos pensées et Il vous libérera!

Lecture Biblique: Esaïe 55

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations