Ne regardez pas à l'orage
S'il existe quelque possibilité pour que le diable détourne vos yeux de la Parole de Dieu, il le fera. Il vous causera des ennuis. Il rendra les circonstances autour de vous agitées et mouvantes comme dans un ouragan. Il fera tout ce qu'il peut, pour vous amener à vous concentrer sur la réalité des choses physiques et sur la situation autour de vous, plutôt que sur les promesses de Dieu, parce qu'il sait que s'il n'agit pas ainsi, vous allez saisir cette promesse, et le chasser loin de vous.
C'est ce qu'il a fait avec Pierre. Lorsque Pierre a sauté en dehors du bateau ce jour-là, en réponse à la parole de Jésus, que s'est-il passé? Il a marché sur les eaux sans aucun problème. Tout son être était attaché à la parole que Jésus lui avait dite: "Viens!"
Mais, lorsqu'il a détourné ses yeux de cette parole, et qu'il s'est mis à regarder à l'orage, il a commencé à réaliser qu'il était en train de faire l'impossible. Après tout, c'était un pêcheur. Toute sa formation et son expérience lui disaient que, lorsque les vagues atteignent cette hauteur, il devait être recouvert. Il a commencé à se concentrer sur ce qu'il savait sur le plan naturel, plutôt que sur ce que Jésus avait dit. Lorsqu'il a fait cela, sa foi a dérapé, et il a commencé à s'enfoncer.
Veillez à ce que cela ne vous arrive pas, à vous. Lorsque vous recevez une révélation de la Parole de Dieu, accrochez-vous y. N'arrêtez votre regard sur rien d'autre.
Le diable fera tout ce qu'il peut pour vous amener à lâcher la promesse de Dieu. Il agitera les choses autour de vous. Il essaiera de vous faire peur. Il poussera tous les boutons qu'il peut, concernant votre passé, pour vous ramener à votre ancienne façon de penser.
Mais ne lâchez pas prise! Gardez vos yeux fixés sur la Parole de Dieu, jusqu'à ce qu'elle soit plus réelle en vous que quoi que ce soit d'autre. Si vous le faites, vous pourrez poursuivre votre chemin en marchant sur les eaux, sans problème.
Lecture Biblique: Matthieu 14:22-33