Ne laissez pas les disputes (divisions) arrêter votre croissance

1 Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. 2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, Lire la suite

La jalousie, les disputes et les divisions avaient réduit les chrétiens corinthiens du premier siècle à l'état naturel ou charnel dans lequel ils étaient avant qu'ils soient nés de nouveau. Cela avait aussi arrêté leur croissance spirituelle au point où ils ne pouvaient plus comprendre les choses que l'apôtre Paul voulait leur enseigner.

 Satan a envoyé le même esprit de division parmi nous, aujourd'hui. Il sait qu'une maison divisée contre elle-même tombera. Il sait aussi que si nous nous mettons ensemble dans l'unité de la foi, nous arriverons à la parfaite stature de Christ Jésus (Ephésiens 4:13). Aussi, a-t-il assigné un esprit de division d'opérer dans notre vie personnelle, dans notre vie d'église, dans notre vie sociale et dans notre vie familiale. Son but, c'est le même qu'il avait à Corinthe: amener la jalousie, les disputes, la division, et stopper notre croissance spirituelle.

Mais nous n'avons pas besoin de nous soumettre à cet esprit. Paul nous dit: "...parlant selon la vérité les uns aux autres, nous puissions croître à tous égards en celui qui est la tête, Christ."

 Comparez "parlant selon la vérité dans l'amour" et "de la jalousie, des disputes et des divisions". Ils sont diamétralement opposés, n'est-ce pas? Vous ne pouvez faire les deux en même temps. Lorsque vous parlez selon la vérité dans l'amour, vous croissez. Lorsque vous êtes jaloux, que vous vous disputez et vous séparez des autres, vous retournez dans les enfantillages.

Ne laissez pas Satan arrêter votre croissance spirituelle en vous laissant aller à l'esprit de division, mais que vous parliez selon la vérité dans l'amour afin que "vous croissiez en Lui à tous égards!"

Lecture Biblique: Jacques 4:1-11

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations