Ne laissez pas le diable vous en raconter

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Certaines personnes trouvent difficile de croire les promesses de Dieu, car elles ont vu dans le monde naturel tant de choses qui semblent les contredire. Elles ont vu des gens qui donnaient fidèlement leur dîme faire faillite. Elles ont vu des chrétiens malades qui n'ont pas reçu leur guérison.

En réalité, il serait plus juste de dire qu'ils pensent qu'ils ont vu ces choses. Parce que, voyez-vous, il y a un trompeur dans le monde. Un trompeur qui est très occupé à faire la même chose qu'il a toujours fait depuis le jardin d'Eden: amener les gens par ruse à croire que la Parole de Dieu n'est pas vraie.

Et, ayant travaillé à cela pendant des milliers d'années, il est devenu un maître en la matière. Pensez à cela la prochaine fois qu'il essaiera de faire en sorte que les choses soient comme si la Parole de Dieu n'allait pas marcher pour vous, comme si tout espoir était perdu. Dites: "Peu m'importent les apparences. Je crois la Parole et je refuse de La mettre en doute."

Je vais vous montrer ce que je veux dire. Avez-vous déjà vu un tour de prestidigitation où quelqu'un rentre dans une boîte, et ensuite on le scie en deux? Vous pouvez le voir de vos propres yeux. Les pieds de l'homme sortent d'un côté de la boîte, et sa tête de l'autre, et la boîte est carrément coupée en deux. Ensuite, le prestidigitateur remet les deux parties ensemble, et l'homme qui a été scié s'élance hors de la boîte en un seul morceau.

Maintenant, dites-moi, croyez-vous un instant que cet homme était vraiment coupé en deux? Bien sûr que non! Vous saviez que vous étiez en train de regarder un tour de passe-passe, une supercherie, quelque chose qui avait l'air, mais qui, en réalité, n'était pas du tout ce qui paraissait. Peut-être ne saviez-vous pas comment c'était fait. Vous n'avez peut-être pas été en mesure de l'expliquer. Mais vous saviez que quelqu'un ne pouvait pas être scié en deux, et puis remis ensemble; aussi, vous avez refusé de croire vos yeux.

C'est exactement ce que vous devez faire en ce qui concerne la Parole de Dieu. Vous avez besoin de Lui faire confiance et de vous reposer sur Elle au point que, lorsque Satan vous montre quelque chose dans le monde naturel, qui semble La contredire, vous dites simplement: "J'ai vu cela, mais je ne vais pas être assez crédule pour le croire. Je vais juste m'en tenir à la Parole."Si vous faites cela, le père des mensonges ne pourra jamais vous en raconter.

Lecture Biblique: Psaume 119: 89-104

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations