Ne laissez pas glisser votre foi
Nous devons nous empresser, nous efforcer! Non en oeuvrant avec nos mains et nos pieds, ou en nous débattant pour que Dieu fasse quelque chose, mais pour passer du temps dans la Parole de Dieu, tenant ferme aux promesses de Dieu, par la foi, jour après jour.
Quelque chose de très sérieux est arrivé au Corps de Christ. Nous avons laissé les choses que nous avons entendues, le message de foi et de justice, nous nous sommes laissés emporter loin de ces choses.
Je ne parle pas simplement de ces chrétiens qui ont été tellement entourés par la religion, qu'ils n'ont jamais entendu parler du pouvoir qui est le leur en Christ Jésus. Je parle de ceux d'entre nous qui ont entendu la Parole et ont connu l'expérience palpitante de vivre par la foi.
Dans ma propre vie, par exemple, il y a eu des moments où j'ai prié pour la guérison. Je pouvais dire toutes les paroles justes : "Merci, Seigneur, je le crois, je le reçois..." et tout ce qui va avec. Mais au fond de moi-même, je pensais: "Je me demande pourquoi Dieu ne me guérit pas!"
Voyez-vous, même si je disais que je croyais que j'étais guéri, je ne le faisais pas. Je vacillais devant les promesses de Dieu, croyant ce que mon corps me disait plutôt que la Parole de Dieu.
Cela m'est égal depuis combien de temps vous avez pratiqué ces principes de la foi. Vous pouvez facilement glisser dans l'incrédulité au sujet des promesses de Dieu. Et lorsque vous le faites, cela vous coûte cher.
"Mais, si glisser dans l'incrédulité est si facile, me direz-vous, comment l'éviter?"
Nous devons nous empresser, nous efforcer! Non en oeuvrant avec nos mains et nos pieds, ou en nous débattant pour que Dieu fasse quelque chose, mais pour passer du temps dans la Parole de Dieu, tenant ferme aux promesses de Dieu, par la foi, jour après jour. Nous devons nous efforcer en nous attachant à la Parole de Dieu et en refusant de nous laisser emporter.
Ne devenez pas routinier au sujet de la Parole de Dieu. Ne commettez pas l'erreur de penser: "Oh, je connais tout ce domaine au sujet de la foi. Je sais comment recevoir ma guérison." Ne vous laissez pas aller, car un de ces jours, le diable va vous trouver non préparé, et vous volera sans que vous le voyiez.
Creusez plutôt dans la Parole de Dieu, encore plus qu'avant. Efforcez-vous! Soyez diligent pour empêcher votre foi d'être emportée, et vous n'aurez pas l'occasion de chuter!
Lecture Biblique: Hébreux 10:23-39