N'oubliez pas la joie
Il y a des années, je décidais de marcher selon la Parole de Dieu. J'ai dit à Dieu qu'en ce qui me concernait, Sa Parole était l'autorité finale, et je la confesserai et la proclamerai tout le reste de ma vie peu importe ce qui arriverait. C'était la décision la plus importante que j'aie jamais prise.
Peu de temps après cela, je décidai que peu importe ce qui arriverait, que je le ressente ou pas, je marcherai dans l'amour. Parce que la Bible dit clairement: "La foi est agissante par l'amour." Elle ne peut agir efficacement d'une autre manière.
Ces deux décisions: agir par la foi dans la Parole de Dieu et marcher dans l'amour, sont les deux décisions les plus importantes de ma vie.
Récemment, cependant, Dieu m'indiqua quelque chose que j'avais laissé de côté. La force de la joie. Il me dit que je n'avais pas le droit de marcher par la foi et dans l'amour et laisser la joie dormir dans mon esprit. Elle est trop importante. Alors qu'il m'enseignait à ce sujet, je réalisai bientôt que la joie est une part essentielle de la vie de victoire. Sans elle, je peux avoir des triomphes occasionnels ici et là, mais je ne serais pas capable de les maintenir longtemps. Elles me glisseraient bien vite entre les doigts.
Voyez-vous, la joie c'est ce qui vous donne la force (Néhémie 8:10) de rester ferme lorsque les circonstances deviennent difficiles. La joie vous permet de rire à la face du diable lorsqu'il essaie de vous bousculer hors de votre foi. La joie vous donne une sorte de pouvoir permanent qui vous rendra vainqueur à chaque fois.
Aussi, prenez l'engagement envers Dieu, de marcher, non seulement dans la foi et dans l'amour, mais aussi dans la joie. Fixez comme but de vous réjouir toujours dans le Seigneur et il n'y aura rien que le diable puisse faire ou dire pour vous voler la victoire qui vous appartient!
Lecture Biblique: Psaume 84:1-7