N'avalez pas un mensonge
"Vous savez, frère, à la fin, je suis sûr que vous verrez que vos difficultés financières sont une bénédiction déguisée."
N'avez-vous jamais entendu quelqu'un dire cela à une personne qui se trouvait dans de grosses difficultés financières? Il y a de grandes chances que oui, car c'est une idée populaire. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un mensonge utilisé par le diable pour garder les croyants dans le besoin.
Le résultat, c'est que beaucoup de chrétiens aujourd'hui souffrent de défaites financières répétées. Aussi, allons aujourd'hui à la Parole de Dieu, et clarifions ce sujet de la prospérité et la pauvreté. Découvrons une fois pour toutes, ce qu'est la bénédiction, et ce qu'est la malédiction.
Vous pouvez trouver la réponse à cette question en Deutéronome 28. Ce que Dieu décrit dans les versets 1 à 14 sont les bénédictions, la prospérité. Dans les versets 15 à 31, Dieu décrit la pauvreté, et Il appelle cela une malédiction.
La malédiction est destinée à détruire les gens, et non à leur enseigner une leçon. Elle n'est pas destinée à les rendre plus spirituels, mais à les détruire.
Peu importe le degré de pauvreté, sa nature reste la même. Elle sera toujours une malédiction.
Satan a mis tout en oeuvre pour convaincre les gens que la pauvreté est une bénédiction déguisée. Mais la pauvreté est quelque chose que le diable a manigancé!
N'avalez pas ses mensonges. Alignez votre pensée sur la Parole de Dieu. Si vous êtes un enfant de Dieu, né de nouveau, vous n'avez plus besoin de vivre sous la malédiction de la pauvreté ou n'importe quelle autre malédiction de ce genre. Vous avez été racheté!
Lecture Biblique: Deutéronome 28:1-31