Mettez-vous ensemble
Lorsqu'il s'agit de la foi, beaucoup de chrétiens agissent comme s'ils avaient un pied cloué au sol. Quelle que soit l'ardeur avec laquelle ils s'acharnent, ils ont l'air de ne faire aucun progrès.
Si vous les observez, vous comprenez pourquoi. Ils ne se sont pas "concertés". Une minute ils vous diront: « Oui, amen, je crois à la Parole de Dieu », et la minute suivante, ils exploseront avec une parole d'incrédulité: « Je sais que Dieu a promis de nous faire prospérer, mais vous savez, mon affaire va si mal, que j'en ai des ulcères à l'estomac. Je ne peux pas dormir la nuit à cause de tous mes soucis ».
Creusez un peu plus profondément, et vous découvrirez également qu'ils ne conforment pas leurs actions à la Parole de Dieu. « Vous comprenez, frère, je ne peux pas donner la dîme, avec mes revenus tels qu'ils sont. Je serais en déficit! » La foi ne produira rien pour une personne comme cela.
Vous êtes un être en trois parties. Vous êtes un esprit. Vous avez une âme qui comprend votre pensée, votre volonté et vos émotions. Et vous vivez dans un corps. Chacune de ces parties a un rôle spécifique à jouer dans votre marche par la foi. Vous devez mettre les trois d'accord avant d'aller où que ce soit!
Commencez par nourrir votre esprit de la Parole de Dieu. De même que le corps physique produit des forces physiques, quand vous lui donnez de la nourriture physique, l'esprit produit des forces spirituelles, lorsque vous le nourrissez de la Parole. Cette force spirituelle s'appelle la foi. Développez votre foi, et vous verrez que votre esprit ne sera plus dominé par les deux autres domaines, mais c'est lui qui sera en charge des décisions.
Ensuite, mettez votre âme en accord. Attachez-vous aux choses "d'en haut". Méditez sur la Parole, jusqu'à ce que vos pensées commencent à être en accord avec elle. Portez-y toute votre attention, jusqu'à ce que vos émotions s'y soumettent.
Finalement, mettez votre corps en accord. Lorsque votre esprit et votre âme sont vraiment établis sur la Parole de Dieu, ce ne sera pas difficile. Le corps est un "suiveur", pas un dirigeant. Il fera tout ce à quoi vous le formez. Commencez à enseigner à votre corps à agir selon la vérité que vous avez plantée dans votre âme et dans votre esprit, il suivra tout simplement.
N'essayez pas de marcher par la foi avec un pied cloué au sol. "Concertez-vous!" Amenez votre esprit, votre âme et votre corps en harmonie, et la Parole vous emmènera aussi loin que vous voudrez aller.
Lecture Biblique: 1 Thessaloniciens 5:14-24