Mettez votre imagination au travail
Si vous avez le désir de donner, et que, cependant, des faillites financières vous retiennent, vous serez peut-être surpris de savoir que, ce dont vous avez besoin, ce n'est pas plus d'argent. Ce dont vous avez besoin, c'est d'une brèche spirituelle. Vous avez besoin de prendre la Parole de Dieu, et briser les images de pauvreté et de manque qui sont en vous. Vous avez besoin de les remplacer par une vision de la toute suffisance de Dieu. Puis, davantage de choses, y compris l'argent viendront.
Comment ? En passant du temps à penser aux promesses de prospérité dont Il vous a pourvu dans Sa Parole. En les méditant. En croyant que vous recevez l'accomplissement réel de ces promesses dans votre vie.
Commencez par vous voir comme un généreux donateur envers les gens dans le besoin. Dans votre pensée, voyez-vous comme celui qui donne et non pas comme celui qui est toujours dans le besoin. Chaque fois que vous le faites, la promesse de Dieu deviendra plus réelle pour vous et votre foi grandira.
- Oh non, Frère Copeland, vous n'allez tout de même pas me dire d'utiliser mon imagination!
C'est justement ce que je suis en train de vous dire. Pourquoi pensez-vous que Dieu vous l'ait donnée? Associée à la Parole de Dieu, votre imagination est quelque chose d'extraordinaire. Cependant, sans la Parole, votre imagination deviendra mondaine et vous liera au lieu de nourrir votre foi.
Quelquefois, il est difficile de créer de nouvelles images, particulièrement lorsqu'il y a de vieilles images de doute qui bloquent le chemin. Si vous avez toujours été pauvre, par exemple, toute votre vie ou presque, cela vous prendra un certain temps pour vous voir dans la prospérité avec Dieu. Mais vous pouvez y arriver si vous demeurez dans la Parole de Dieu.
Continuez simplement à méditer la Parole de Dieu. Finalement, vous serez transformé par le renouvellement de votre intelligence. Lorsque cela vous arrivera, les faillites financières ne pourront plus vous arrêter.
Lecture Biblique: 2 Corinthiens 8:1-14