Marchez sur la bonne route
19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Dieu va t'attraper, tu verras! Les gens ont prononcé cette phrase de façon moqueuse depuis des années. D'une façon ou d'une autre, ils ont été amenés à croire que Dieu va nous frapper par la souffrance et nous punir chaque fois que nous péchons. Mais ce n'est pas vrai. Il y a un salaire mortel pour le péché, mais Dieu n'est pas celui qui nous le verse.
Voyez-vous, la Bible nous dit qu'il y a eu une malédiction qui a fait effet pendant des milliers d'années. Le diable en est la cause, et non le Seigneur Dieu. Dieu a donné des avertissements à ce sujet en Deutéronome 30:19. Après avoir décrit en détails les bénédictions qui viendront sur ceux qui suivront Dieu, et les terribles souffrances qui tomberont sur ceux qui se séparent eux-mêmes de Lui, Il dit: "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité."
Pensez-y de la façon suivante: "Malédictionville" est là au bout de la route. Dieu nous en a avertis, et nous a pressés de ne pas prendre cette route qui y conduit. Il nous a au contraire promis la liberté et il nous a permis de choisir notre propre chemin. Si nous prenons la route de Malédictionville et que nous ne quittons pas cette route, nous allons finir par y arriver. Sera-ce parce que Dieu nous y aura envoyés? Non! Il nous a pressés de ne pas y aller.
Le point vital que nous devons réaliser est le suivant: à n'importe quel point du voyage, que vous soyez sur la route de Malédictionville que vous y viviez, en plein centre ville, Dieu vous sauvera de cette situation. Il vous en fera sortir et vous en délivrera. Il vous délivrera de toute maladie, de toute intoxication ou de toute autre chose qui vous a retenu captif.
Si aujourd'hui, vous vous trouvez sur la mauvaise route, et que vous voyez la destruction devant vous, repentez-vous simplement, et allez sur la bonne route. Recommandez à Jésus votre voie, et Il vous délivrera de tout ce qui pourrait vous retenir captif. Vous pouvez prier: "Seigneur Jésus, j'ai choisi la mauvaise voie et maintenant, je Te demande de me pardonner. Aujourd'hui, je choisis la vie en choisissant Ton chemin. Délivre-moi de cet esclavage et remplis-moi de ton Saint-Esprit. Merci, Seigneur!"
Rappelez-vous ceci: peu importe ce que vous avez fait, Dieu ne va pas vous "attraper" pour cela, il veut vous pardonner. Il ne veut pas vous écraser, Il veut vous sauver et vous relever. Croyez en lui et laissez-le vous mettre sur la bonne route de la vie aujourd'hui!
Lecture Biblique: Deutéronome 30