Lorsque la pression est là
N'avez-vous jamais remarqué que ceux qui ont des témoignages de foi inspirants et extraordinaires sont ceux qui ont été sous des pressions fortes à un moment ou à un autre de leur vie? Ce sont ceux qui sont restés fidèles quand la pression était sur eux. Ce sont ceux qui ont cru aux promesses de Dieu de prospérité au milieu des situations financières désespérées, ou qui ont mis leur confiance en Dieu pour leur guérison à la face d'une maladie mortelle.
Mon ami, quand vous arrivez à un moment difficile, il ne faut surtout pas reculer en vous éloignant de Dieu, et commencer à dire: "Dieu, pourquoi as-tu laissé ces choses m'arriver?" Ce n'est pas le moment de vous mettre en arrière et de réévaluer Sa fidélité.
Voilà ce que je veux vous dire: quand les difficultés continuent à se manifester, et que les situations autour de vous semblent refuser de rentrer dans le rang des promesses de Dieu, ne réévaluez pas Dieu! Il n'a pas raté, et Il n'a pas failli.
Si vous voulez réévaluer quelque chose, réévaluez-vous vous-même! Cherchez et voyez où vous avez raté. Si vous ne pouvez pas trouver où est le problème, dites simplement: "Mon Dieu, je ne sais pas ce qui ne va pas, et je Te demande de me le montrer. Mais je sais une chose, le problème ne vient pas de Toi, et je continue à me laisser guider par Ta Parole et non pas par les circonstances." Puis, quand Il vous révèle quelque chose, soyez prompt à faire les changements nécessaires.
Je veux vous encourager à rester ferme et à continuer à honorer Dieu dans vos paroles. Le Seigneur vous écoute quand vous êtes sous pression. Que va-t-Il entendre?
Lecture Biblique: Psaume 62