Libre de la malédiction
Dieu a fait tout ce que l'amour pouvait faire. Il a envoyé Jésus pour vous racheter de la malédiction.
Vous connaissez l'histoire. Satan est venu vers la femme d'Adam sous la forme d'un serpent, et il l'a séduite pour qu'elle désobéisse à Dieu. Adam, bien qu'il n'ait pas été séduit, a suivi.
Lorsque Satan est venu dans ce jardin ce jour-là, il n'avait aucun pouvoir. Il ne put entrer que comme un serpent, ne parlant même pas à Adam directement, mais parlant à sa femme.
Adam se tenait là, et il aurait dû le chasser sur-le-champ. Mais il ne l'a pas fait. Il a plutôt mis de côté le commandement que Dieu lui avait donné, et il a fait à la place,ce que Satan lui disait de faire... et lorsqu'il a fait cela, il a fait de Satan son seigneur.
En fléchissant le genou devant Satan, Adam lui a donné l'autorité que Dieu avait donné à l'homme. Il a fait de Satan le dirigeant illégitime de la terre. Immédiatement, les choses ont changé. Par la transgression d'un seul homme, la mort s'est étendue à tous les hommes (Romains 5:12).
La terre et tout ce qu'elle contenait ont soudain été maudits.
- D'accord, dites-vous, mais allons-nous vivre sous cette malédiction tout le reste de notre vie? N'y a-t-il rien que Dieu puisse faire?
Oui, Il pouvait faire quelque chose, et Il l'a fait! Il a envoyé Jésus. Par Jésus, Il nous a libérés de la malédiction (Galates 3:13).
Au moment où vous avez fait de Jésus le Seigneur de votre vie, vous avez été délivré de l'autorité de Satan. Vous avez été racheté de la malédiction. Je ne dis pas que la malédiction n'est plus là. Elle y est toujours, vous pouvez la voir tout autour de vous! Mais maintenant vous avez un choix. Vous avez autorité sur elle, au Nom de Jésus; ainsi, vous pouvez tenir ferme contre elle.
Dieu a fait tout ce que l'amour pouvait faire. Il a envoyé Jésus pour vous racheter de la malédiction. Le reste vous appartient. Vous devez maintenant vous approprier ce qui a déjà été fait pour vous.
Lecture Biblique : Romains 5:12-21