Les choses cachées de Dieu
Vous souvenez-vous de l'époque où vous étiez à l'école, en train d'apprendre à lire? Vous avez appris, en utilisant vos cinq sens et votre logique pour rassembler les informations et les mettre en ordre. Cette sorte de connaissance est appelée la connaissance naturelle, et c'est bien souvent la seule que la plupart des gens connaissent.
Mais, dans le royaume de Dieu, il y a une autre sorte de connaissance. Une connaissance qui fraye son chemin de l'intérieur vers l'extérieur plutôt que de l'extérieur vers l'intérieur. C'est ce que l'on appelle la connaissance révélée. Jésus a parlé de cette sorte de connaissance dans Matthieu 16. Il a demandé à Ses disciples: « Qui dites-vous que Je suis? » Pierre a répondu en lui déclarant: « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ». « Tu es heureux, Simon,» lui répondit Jésus, « car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.» En d'autres mots, Jésus disait à Pierre: « Pierre, tu n'as pas appris cette information par tes sens physiques. Tu l'as reçue d'une autre façon. Tu l'as reçue directement de Dieu ».
Si vous avez reçu une révélation comme cela, vous savez que lorsque cela arrive, cela change le cours des choses. Vous voyez les choses anciennes sous un nouvel éclairage. Cela vous donne une confiance inébranlable que, comme Jésus l'a dit à Pierre: « Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre vous ».
Mais des révélations comme celle-ci ne viennent pas facilement. Vous devez méditer sur la Parole de Dieu et chercher l'Esprit de Dieu, car elles sont "cachées" en Lui. La Bible nous dit que Dieu a caché des choses dans Sa sagesse pour les saints (1 Corinthiens 2:7-9). Notez que cela a été caché pour vous, et non pas de vous. Il veut vous les révéler.
Ne pensez pas cependant que Dieu va simplement laisser tomber les révélations sur vos genoux, pendant que vous êtes en train de regarder la télévision. Vous devez Le chercher.
Si vous avez faim de la connaissance révélée, mettez-vous en position pour la recevoir, en méditant la Parole, en priant et en étant en communion avec le Seigneur. Commencez à recevoir ces révélations de Lui. C'est l'étude la plus passionnante qui existe.
Lecture Biblique: 1 Corinthiens 2