Le témoin décisif
Vous êtes passé plusieurs fois par là, vous tenant debout dans la vallée de la décision. Perché de façon précaire entre la victoire et la défaite. D'un côté, vous avez la parole du monde dont Satan est l'auteur et qui dit, par exemple: "Vous n'allez pas pouvoir guérir." De l'autre côté, vous avez la Parole de Dieu qui dit: "Mes Paroles sont oui et Amen", et "Par ses meurtrissures, vous avez été guéri". Qui va déterminer l'issue de ces deux côtés? Vous. Vous êtes le témoin décisif.
Je me souviens, un jour, de quelqu'un qui voulait que je prie pour lui. Je lui dis: "La Parole dit que vous êtes guéri." Il m'interrompit:
- Oui, je sais qu'Elle le dit, mais j'ai cette terrible douleur, là...
Je le regardai dans les yeux et je dis encore:
- La Parole dit que par ses meurtrissures, vous avez été guéri.
- Oui, je le sais, répondit-il, mais j'ai cette terrible...
Je secouai la tête: Ecoutez, la Parole dit que vous êtes guéri!
Il devint tout rouge. JE SAIS QU'ELLE LE DIT, MAIS J'AI CETTE...
Finalement, il s'est arrêté et m'a regardé en écarquillant les yeux. Il ne l'avait pas réalisé, mais il avait permis à ses symptômes physiques de devenir son évidence. C'était ce qu'il croyait. Peu importe ce que disait la Parole, il croyait ce qu'il pouvait voir et ressentir.
Mais lorsqu'il s'est calmé, je lui ai dit:
- Vous voulez que je sois d'accord avec vous et vous êtes fâché parce que je ne veux pas. Mais si je suis d'accord avec vous, vous allez mourir. Cependant, si vous voulez être d'accord avec moi et la Bible, vous pouvez être guéri.Soudain, il comprit. Ses yeux s'illuminèrent:
- Oh, Gloire à Dieu! Je vois ce que vous voulez dire. Je suis d'accord avec la Parole de Dieu!
Je mis mes mains sur sa tête, et Dieu le guérit instantanément.
Voyez-vous, lorsqu'il décida finalement de se mettre d'accord avec la Parole de Dieu, il aurait pu recevoir cette guérison, dans sa chambre, ou en conduisant sur la route ou n'importe où ailleurs. Il pouvait la recevoir à n'importe quel moment où il décidait de devenir le témoin décisif.
Vous priez et vous décidez d'être le témoin. C'est votre part. Si vous le faites, Dieu va vous soutenir, tout le reste doit ou se mettre en accord avec lui ou se retirer.
Vous êtes le témoin décisif. Que dites-vous?
Lecture Biblique: Matthieu 18:15-20