Le souverain sacrificateur de votre confession
Très peu de chrétiens aujourd'hui comprennent le mystère de l'apostolat et de la prêtrise de Jésus. Nous pensons qu'un apôtre est une sorte de "super saint". Mais le mot "apôtre" signifie "envoyé". Ainsi, Jésus a été envoyé de Dieu pour faire quelque chose pour nous.
Il a été envoyé pour nous servir de Souverain Sacrificateur. Une fois encore, la plupart des chrétiens n'ont pas la moindre idée du rôle d'un Souverain Sacrificateur. Ils imaginent une personne marchant dans des habits étranges accomplissant des rites religieux.
En réalité, un Souverain Sacrificateur est plus que cela. Il est celui qui est autorisé à administrer, exécuter, accomplir, et mettre en application. Vous vous demandez peut-être ce que Jésus est autorisé à administrer, exécuter ou accomplir en votre faveur. Hébreux 3:1 nous dit que Jésus est le Souverain Sacrificateur de ce que nous professons. Il a été envoyé pour accomplir, pour exécuter, pour mettre en actes les paroles que vous dites.
Mais n'avez-vous pas été en train de dire ce que vous ressentiez plutôt que de dire des paroles de foi? Si par exemple vous avez parlé de maladie, que va-t-il faire de ces paroles? Il n'est pas le Souverain Sacrificateur de la maladie. Il ne peut accomplir la maladie. Si vous dites: Je suis si faible, je suis si fatigué. Il ne peut accomplir ces paroles. La Bible nous dit: "Que le faible dise je suis fort!". Au moment même où vous le dites, Jésus peut accomplir, exécuter, administrer la FORCE en vous.
Jésus ne va pas vous donner la maladie, ou la pauvreté ou le péché. Il a vaincu toutes ces choses. Il est le Souverain Sacrificateur de la délivrance, de la justice et de la liberté.
Considérez cela, puis, lorsque vous venez vers Jésus ne prononcez pas des paroles de défaite. Prononcez des paroles qu'il peut accomplir, des paroles de victoire. C'est pour cela qu'il a été ordonné par Dieu, afin d'amener ces choses à la réalité dans votre vie.
Lecture Biblique: Hébreux 7:20-28