Le pays de Dieu
En ce moment même, vous et moi nous sommes devant des situations, concernant notre nation, qui ont besoin d'un changement urgent. Certaines de ces situations semblent sans issue. Mais ce n'est pas vrai. Parce que ce pays appartient à Dieu.
C'est lui qui a appelé votre pays à l'existence. Et il a un plan particulier pour lui. Il a besoin d'un pays où l'évangile peut être prêché librement, sans crainte d'interdictions.
C'est Dieu, qui, par exemple, a réveillé le coeur de Christophe Colomb et lui a donné le désir de trouver une nouvelle route vers l'ouest. Christophe Colomb l'a écrit dans son journal personnel. Il a écrit: "C'est le Seigneur qui mit sur mon coeur, je pouvais sentir sa main sur moi, le fait que je pouvais naviguer vers les Indes par cette route-là. Tous ceux qui entendirent mon projet, le rejetèrent avec des éclats de rire, en me ridiculisant. Il n'y a aucun doute que l'inspiration venait du Saint-Esprit, parce qu'Il me réconforta par des lumières de son inspiration merveilleuse dans les Saintes Ecritures."
Qui amena Christophe Colomb en Amérique? Dieu l'y amena. L'Amérique est donc le pays de Dieu. Il l'a élevé, et Il ne va pas permettre qu'elle Lui soit enlevée.
La prochaine fois que vous voyez des situations impossibles en Amérique, ou dans votre propre pays, rappelez-vous qu'ils appartiennent à Dieu. Vous pourrez découvrir votre pays tout comme Christophe Colomb découvrit l'Amérique: par la foi.
Lecture Biblique: Psaume 106