Le coeur du sujet

7 Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.

Trop souvent, nous demandons au Seigneur de régler les problèmes autour de nous, alors que ce qu'Il veut réellement, c'est régler le problème qui est en nous. J'ai fait cela pour ma part pendant des années, en ce qui concerne mon poids. J'ai prié et prié Dieu de m'aider à perdre du poids. Cependant, je n'ai expérimenté que des échecs répétés. J'ai perdu littéralement des dizaines de kilos, pour les regagner aussi vite ensuite.

Finalement, un jour, j'ai pris une ferme décision. J'ai dit au Seigneur: "Je ne vais pas faire un pas de plus, jusqu'à ce que je trouve où est le problème!" Puis, j'ai commencé à jeûner, je me suis isolé de tout le monde, et j'ai décidé d'écouter ce que Dieu voulait me dire.

Durant ce jeûne, le Seigneur me montra la source de mon problème. Il me montra que je voulais perdre du poids, mais que je ne voulais pas changer, de façon permanente, mes habitudes alimentaires. J'étais comme un alcoolique, qui veut pouvoir boire constamment et ne pas être affecté par la boisson. Je voulais continuer à manger neuf fois par jour et ne peser que 80 kilos!

Soudain, j'ai réalisé que Dieu ne voulait pas se contenter de me débarrasser de quelques kilos supplémentaires sur mon physique externe; Il voulait me débarrasser du péché de gloutonnerie qui était au-dedans de moi. Je me suis donc repenti de ce péché immédiatement, sur le champ. (C'est à ce moment que j'ai réalisé combien il était difficile pour un homme qui boit de faire face au fait qu'il est un alcoolique. Cela choque d'admettre quelque chose comme cela.) Puis, au lieu de demander à Dieu la délivrance de mon problème de poids, je lui ai demandé la délivrance de mon problème de nourriture.

 Bien sûr, Il l'a fait.

Si nos prières semblent ne pas changer les problèmes qui nous entourent, il est peut-être temps de regarder à l'intérieur de nous-mêmes. Peut-être est-ce le moment de demander à Dieu de travailler au coeur du sujet.

Lecture Biblique: Psaume 139:1-10, 23-24

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus