Laissez sortir votre homme nouveau

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Lorsque vous avez fait de Jésus-Christ le Seigneur de votre vie, vous êtes devenu ce que la Bible appelle une "nouvelle créature". Intérieurement, vous n'êtes plus la même personne qu'auparavant. Vous avez, en vous, la nature de Dieu; elle est née en vous. Mais il n'est pas suffisant d'avoir simplement cette nouvelle nature en vous. Elle doit prendre le contrôle de ce qui est extérieur, aussi bien.

 Ne vous attendez pas à ce que cela se passe automatiquement. Vous avez besoin de prendre la décision d'amener votre corps à l'obéissance du nouvel homme qui est en vous. Vous devez être déterminé à faire ce que Romains 6:12 dit: "Que le péché ne règne dont point dans votre corps mortel."

 Je sais que cela sonne un peu rude, mais rappelez-vous, vous n'êtes pas tout seul. Vous avez une aide en vous, qui vous rend capable de tenir cette décision. Son nom est le Saint-Esprit. Il est Celui qui vous fortifie. Il vous donne la puissance de mettre le péché en dehors de votre vie et sous vos pieds.

 Prenez la décision de consacrer totalement votre corps aujourd'hui, et que cet homme nouveau qui est en vous commence à sortir!

Lecture Biblique: Romains 6:12-23

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations