Laissez Dieu le faire à Sa façon
Trop souvent, nous manquons ce que Dieu veut faire pour nous, parce qu'il n'agit pas de la façon dont nous pensions. Nous développons dans notre pensée une idée sur la façon dont il va nous guérir, par exemple. Nous pensons qu'il va envoyer un grand prédicateur qui nous imposera les mains, ou qui nous jettera à terre, sous l'influence de Son pouvoir. Et lorsque cela n'arrive pas, nous laissons notre foi faiblir, et nous bouleversons ce que le Seigneur avait prévu pour nous.
C'est ce que Naaman a fait. Il est allé voir Elisée, espérant être guéri d'une certaine façon. Lorsque cela ne s'est pas produit, la Bible nous dit qu'il repartait très irrité.
Ce qu'Elisée lui demandait de faire était simple. Trempe-toi sept fois dans le Jourdain. Naaman pouvait le faire. Mais cela ne cadrait pas avec l'idée qu'il avait de sa propre guérison. Il pensait qu'Elisée devait le guérir en agitant ses mains dans l'air et en invoquant le Nom du Seigneur.
Naaman repartait furieux, et il aurait manqué sa guérison, si l'un de ses serviteurs ne lui avait pas parlé en lui demandant au moins d'essayer ce qu'Elisée lui avait demandé de faire.
J'étais comme cela, moi aussi. Je désirais tellement avoir des expériences spectaculaires de la part de Dieu, que je manquais complètement les expériences qu'Il avait préparées pour moi. Lorsque je l'ai réalisé, j'ai cessé de regarder aux sentiments et aux manifestations spectaculaires, et j'ai tout simplement attendu que Dieu accomplisse Sa Parole.
Je me souviens d'être allé à une réunion un soir avec la cheville qui me faisait terriblement mal. La douleur était telle qu'elle est montée jusqu'à mes épaules. Mais je suis allé à la réunion, en attendant que Dieu me guérisse.
Durant le moment de louange, je n'ai prêté aucune attention à ma douleur, et j'ai chanté et adoré avec tous les autres. Lorsque la prédication a commencé, j'ai pris ma Bible, et je me suis plongé dans l'étude qui était donnée de la Parole. J'ai certainement été guéri à un moment de la réunion. Je ne sais à quel moment cela s'est produit. Je n'ai rien ressenti. Je n'ai vu aucune étincelle particulière. Je n'ai même pas réalisé que j'étais guéri avant la fin de la réunion. A mi-chemin vers la sortie, je me suis exclamé: Gloire à Dieu, mon pied va bien!
Ne permettez pas à vos propres idées sur la façon dont Dieu doit agir, de vous voler votre guérison ou votre délivrance ou votre prospérité. Faites-Lui simplement confiance, et laissez-Le agir à Sa façon. Il travaillera merveilleusement en vous.
Lecture Biblique: 2 Rois 5:1-14