La vraie intercession
Lorsque quelqu'un nous fait du mal, notre réaction humaine et naturelle, c'est de rendre coup pour coup... de demander à Dieu de leur donner une bonne raclée. Mais ce n'est pas la façon d'agir de Dieu.
J'ai réalisé cela un jour où certaines personnes de ma famille ont été volées. Je priai sur cette situation et j'étais déconcerté à ce sujet. "Seigneur, dis-je, pourquoi as-Tu laissé cela se passer? Pourquoi n'as-Tu pas frappé ce voleur sur la tête lorsqu'il essayait de faire cela?"
Soudain, Dieu me permit de prendre du recul, et de regarder cette situation avec un regard spirituel, et non plus simplement avec mes yeux naturels.
Lorsque je fis cela, je reçus la réponse à ma question presqu'aussi vite que je l'avais posée. C'était à cause de Sa miséricorde. Dieu fait preuve de beaucoup de miséricorde. Non pas simplement pour moi et ma famille, mais pour lui aussi.
Pensez à cela, la prochaine fois que quelqu'un vous fait du tort. Plutôt que de demander à Dieu de frapper cette personne sur la tête comme je l'ai fait, considérez le fait que (aussi têtu qu'il puisse être) il a peut-être quelque part une grand-mère qui prie pour qu'il soit sauvé. Arrêtez-vous, et rappelez-vous que Dieu l'aime assez pour mourir pour lui, et qu'il est prêt à le pardonner et non pas à le punir.
Puis, vous pouvez commencer à prier pour lui au lieu de prier contre lui, vous unissant en cela avec sa grand-mère (ou qui que ce soit d'autre qui prie pour lui). Vous pouvez aller vers le Seigneur, demandant miséricorde pour lui et contre le diable en ce qui le concerne. Voilà la vraie intercession et cela jette les forces des ténèbres dans la confusion totale.Elles n'ont aucune défense contre cela.
Le Seigneur cherche des gens qui sont assez courageux et assez consacrés pour faire de telles choses. Osez être l'un d'entre eux. Lorsque vous êtes tenté de donner une bonne raclée à quelqu'un, osez plutôt changer sa vie.
Lecture Biblique: Luc 6:27-36