La volonté de Dieu, c'est la liberté
Il est temps que nous reprenions les choses là où Jésus les a laissées, et que nous libérions les captifs!
La liberté. Si vous pouviez résumer la volonté de Dieu en un seul mot, ce serait le mot à choisir. Dieu veut que Son peuple soit libre. Libre du péché, de la maladie, de la pauvreté, de l'oppression et de tout autre malédiction.
Cette liberté, c'est ce que Jésus est venu apporter. Il a dit:
verset]42N:004:018:018[/verset]
Voilà ce à quoi Il a formé Ses disciples, afin qu'ils le fassent aussi. Et si vous êtes un chrétien né de nouveau, c'est aussi ce qu'il veut que vous fassiez!
Quelques personnes disent: "Je n'en sais trop rien. Ce n'est peut-être pas la volonté de Dieu pour aujourd'hui."
Ecoutez, la Bible déclare que Dieu ne change jamais. Sa volonté pour la terre n'a pas changé. Il ne fait pas une chose un moment, et puis autre chose plus tard. La vie de Jésus était une image parfaite de la volonté de Dieu il y a 2000 ans, et elle l'est toujours! C'est pourquoi Il a laissé des instructions pour que nous allions et fassions les oeuvres qu'Il a faites. C'est pourquoi Il a envoyé le Saint-Esprit pour nous donner le pouvoir de le faire.
Jésus veut encore faire la volonté du Père ici sur la terre, mais il le fait à travers nous. Il doit travailler en nous, jusqu'à ce que nous voulions laisser tomber nos traditions et le laisser faire ce qu'Il veut. C'est ce que l'église du premier siècle a fait. Ils ont commencé avec éclat, parce qu'ils faisaient ce que Jésus leur avait enseigné. Partout où ils allaient, les gens étaient libérés.
Prions pour l'église d'aujourd'hui, afin qu'elle communique la liberté de Dieu à ce monde. Arrêtons de questionner la volonté de Dieu, et commençons plutôt à la faire. Il a dit que nous ferions les oeuvres qu'Il a faites et que nous en ferions de plus grandes encore (Jean 14:12). Il est temps que nous reprenions les choses là où Jésus les a laissées, et que nous libérions les captifs!
Lecture Biblique: Esaïe 61:1-11