La tradition: un tueur!
Il y a un tueur bien plus mortel, en liberté dans l'église aujourd'hui. Et il détruit bien plus de vies que quiconque ne peut l'imaginer. Il s'appelle la tradition.
Cancer. Maladie de Coeur. Sclérose en plaque. Lorsque nous pensons aux maladies mortelles, voilà les noms qui nous viennent à la pensée. Mais la vérité c'est qu'il y a un tueur bien plus mortel, en liberté dans l'église aujourd'hui. Et il détruit bien plus de vies que quiconque ne peut l'imaginer. Il s'appelle la tradition. Les traditions volent aux chrétiens leur guérison. Elles leur volent la puissance des promesses de Dieu. Il y a trois traditions face auxquelles vous devez être vigilant:
1. La tradition qui dit que ce n'est pas toujours la volonté de Dieu de vous guérir
C'est la volonté de Dieu que vous soyez guéri! Il le dit tel quel dans Sa Parole. Si vous croyez que ce n'est pas la volonté de Dieu de vous guérir, alors vous ne pouvez pas prier avec la foi que vous allez recevoir. Vous êtes comme ce fermier qui s'est assis sur le porche de sa maison et a dit: "Je crois en une moisson, mais je ne vais pas planter de semences cette année. Je vais simplement croire, et si c'est la volonté de Dieu, ma moisson viendra toute seule." Ce fermier ne verra jamais la moisson. La foi est la semence de la guérison, si vous ne la plantez pas, elle ne poussera pas. Une prière qui inclut les mots: "Si c'est ta volonté" ne produira pas une moisson de guérison. Vous devez savoir sans aucun doute que la guérison est toujours la volonté de Dieu pour vous.
2. Une autre tradition que nous entendons souvent, c'est que la guérison appartient au passé. Il n'y a plus de miracle aujourd'hui
Mais la Parole de Dieu nous prouve que ce n'est pas vrai. En Exode 15:26, Dieu dit: "Je suis l'Eternel qui te guérit." Il nous dit aussi qu'Il ne change pas (Malachie 3:6). Il n'a jamais changé, depuis le commencement des temps. Pour que la guérison disparaisse, Dieu devrait disparaître... et Il n'est pas sur le point de faire une telle chose!
3. La troisième tradition dangereuse est la suivante: "Dieu est glorifié dans la vie des chrétiens malades"
Cette tradition viole complètement la Parole de Dieu. La Bible nous dit que les gens donnent gloire à Dieu lorsqu'ils voient les boiteux marcher et les aveugles voir. Dieu reçoit la gloire par notre guérison, non pas par nos douleurs!
Le monde cherche un moyen de sortir des maladies et des douleurs, non pas un moyen de les recevoir. Brisons ces traditions, et délivrons un monde blessé du plus dangereux tueur de tous.
Lecture Biblique : Marc 2:1-12