La puissance de l'amour
J'avais l'habitude, en tant que chrétien, de me demander pourquoi la puissance de Dieu n'agit pas d'avantage, au milieu de nous, que ce que nous voyons. Avec ce que nous savons de la foi et de la Parole de Dieu, il me semblait que les signes et les miracles devraient se produire tout le temps.
Aussi, un jour j'ai demandé: "Seigneur, pourquoi la puissance de Dieu n'est-elle pas montée à un volume plus élevé dans l'Eglise?"
Savez-vous ce qu'Il m'a répondu? Il m'a dit que nous ne marchions pas encore suffisamment dans l'amour.
Dieu veut que nous ayons Sa puissance. Mais, en tout premier, Il veut être sûr que nous allons utiliser cette puissance dans l'amour. Il veut être sûr que nous n'allons pas la prendre, et la mélanger avec le jugement et la critique, et assommer les gens avec.
"Kenneth", m'a-t-Il dit, "Je ne peux pas me permettre de soutenir tes paroles avec une puissance surnaturelle durant le culte du dimanche matin, et puis te laisser partir le même soir sur l'autoroute et crier après quelqu'un qui t'a coupé la route en changeant de file juste devant toi. Je ne peux laisser la Force du Dieu Tout-Puissant à un haut volume dans la bouche d'un insensé sans miséricorde."
Puis, Il m'a rappelé le jour où j'avais emmené mon fils John à la chasse. C'était un tout jeune garçon à cette époque, à peine assez fort pour ne pas être renversé en arrière par son fusil chaque fois qu'il appuyait sur la gâchette. Je lui apprenais à tirer, et il le faisait de mieux en mieux.
Ce jour-là, nous marchions ensemble dehors, dans la ferme des grands-parents de Gloria, et John aperçut l'une des plus grosses tarentules que j'ai jamais vues. Elle grimpait le long du mur de la grange. Lorsque John la vit, il épaula son fusil. Il allait se débarrasser de l'importune.
Si je ne l'avais pas arrêté, c'est ce qu'il aurait fait. Il ne lui serait jamais venu à l'esprit, jusqu'à ce que ce soit fait, qu'il allait du même coup faire un trou béant dans la grange. De ma perception d'adulte, je voyais que ç'aurait été une folie. Lui, n'était pas capable de le voir ainsi. Il voyait les choses à travers des yeux d'enfants.
Voulez-vous que Dieu place entre vos mains un fusil spirituel, afin que vous puissiez détruire les oeuvres du diable pour que le royaume vienne? Alors, concentrez-vous sur l'amour pour les autres. Poursuivez cette attitude. Mettez-la en pratique. Etudiez-la. Grandissez en elle. Puis, vous verrez la puissance de Dieu agir à travers vous.
Lecture Biblique: Romains 13:8-14