La louange victorieuse
La louange précède la victoire! On peut en voir un tableau en 2 Chroniques 20. La Bible nous dit là qu'une multitude de forces marchaient contre Israël. L'armée d'Israël était tellement en sous nombre qu'ils ne savaient littéralement pas quoi faire. Aussi, ils ont jeûné et prié, jusqu'à ce qu'ils reçoivent une parole de la part de Dieu. "Ne craignez point, et ne soyez point effrayés devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu."
Savez-vous ce qu'ils ont fait, en réponse à cette parole? Ils ont formé une chorale de louange! Oui. Ils ont nommé des chanteurs, et ils les ont envoyés au-devant de l'armée! Et quand cette chorale a commencé à chanter, la Bible dit que " l'Eternel plaça une embuscade contre... (ceux) qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus."
Quand tout a été fini, il n'y avait pas un seul Israélite tué, et pas un seul de leurs ennemis n'avait échappé. De plus, quand ils sont venus prendre le butin, ils ont trouvé tant de bétail, de biens, de vêtements et d'objets précieux, qu'il leur a fallu trois jours pour tout emporter chez eux.
Voilà une belle victoire! Et tout a commencé avec la louange.
Est-ce cette sorte de victoire que vous recherchez, aujourd'hui? Alors, levez-vous, et criez: "Gloire à Dieu!" Après tout, vous vous trouvez dans la même situation que les Israélites. Vous avez une armée qui marche contre vous, mais Jésus l'a déjà vaincue. Il a gagné cette bataille, pour vous, le Matin de la Résurrection.
Tout ce qu'il vous reste à faire est de Lui faire confiance et de commencer à Le louer. Faites retentir ces louanges, aujourd'hui. Dites-les, chantez-les, déclarez-les à la face de l'ennemi. Dès qu'il les entend, il sait qu'il n'a aucune chance.
Lecture Biblique: 2 Chroniques 20:1-22